L'inventaire involontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les 40 livres à sauver avant la catastrophe de 2012.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les chevalier d'émeraude, Anne Robillard (jeunesse, fantastique)

Aller en bas 
AuteurMessage
boubou

boubou


Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2012

Les chevalier d'émeraude, Anne Robillard (jeunesse, fantastique) Empty
MessageSujet: Les chevalier d'émeraude, Anne Robillard (jeunesse, fantastique)   Les chevalier d'émeraude, Anne Robillard (jeunesse, fantastique) EmptyMer 25 Jan - 21:07

Les chevalier d'émeraude, Anne Robillard (jeunesse, fantastique) Cheva10

Les chevaliers d'émeraude



Citation :

Synopsis
Enkidiev, continent peuplé d’hommes, d’elfes, de fées et d'autres peuples à découvrir, est, depuis cinq cents ans, en paix après une guerre contre l’Empereur Noir Amecareth, souverain d’Irianeth, l’empire des hommes-insectes, situé sur le continent de même nom, et de civilisations peu commodes mais asservies. Mais celui-ci décide de réessayer de conquérir Enkidiev. Le seul espoir de la survie d’Enkidiev réside dans la résurrection de l’ordre des Chevaliers d’Émeraude par le roi Émeraude 1er. Ces guerriers magiciens seront chargés de protéger le continent jusqu’à l’accomplissement de la prophétie voulant que le porteur de lumière, encore enfant, détruise à jamais la menace que fait peser l’Empereur Noir sur le monde libre. Pour que la prophétie se réalise, les Chevaliers devront protéger la fille de l'Empereur Noir, Kira : l'enfant mauve aura en effet le rôle de protectrice du porteur de lumière. Mais leur tâche sera ardue : Amecareth envoie ses armées et ses sorciers à leur poursuite...

Alors voila j'avais voulu vous parler de cette série de 12 tomes, qui m'avait fortement plus quand je l'ai lu. Tout se passe sur le continent de Enkidiev, où cohabite tout plein d'être féérique. Et un beau jour, en gros, le grand méchant pas beau qui avait déjà saccagé le continent quelques siècle auparavant revient pour prendre sa revanche. C'est une série où se mêle la magie, l'amour et la guerre. Des morts vont être réanimés pour restaurer la paix, des héros et des méchants vont mourir, et pendant de brèves années sur Enkidiev va régner une accalmie, qui va être propice aux mariages et à la fête. Mais je ne vais pasvous en dire plus sur l'histoire, ça ne ferai que vous spoiler lol! .

Tout ça pour vous dire que c'est une série que j'ai dévoré quand elle est parue, et que je recommande donc à lire. D'ailleurs, c'est un best seller au Québec avec environ un millions d'exemplaires et en France il s'est vendu à 100 000 exemplaires pour chaque tome. La série marchant tellement bien et étant déjà bien connue, une autre série se prénommant Les héritiers d'Enkidiev est sortie (d'ailleurs ils en sont déjà au quatrième tome) mais ne l'ayant lu je ne peux vous en parler malheureusement. Mais bon habituellement je ne suis pas trop fan du "réchauffé"
En voici d'ailleurs une photo de couverture:
Les chevalier d'émeraude, Anne Robillard (jeunesse, fantastique) Hari10

Il y a aussi une BD qui est sorti il y a pas longtemps, mais je n'aipas eu aussi l'occasion de la lire, donc si jamais quelqu'un l'a lu et veux dire ses impressions n'hésitez pas cheers
Les chevalier d'émeraude, Anne Robillard (jeunesse, fantastique) Bd10
Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevalier d'émeraude, Anne Robillard (jeunesse, fantastique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pépites - Jeunesse
» Apocalypse zombie, Jonathan Maberry (SF/Jeunesse)
» Le temps ne s'arrête pas pour les souris - jeunesse
» La Horde du Contrevent - Fantastique/SF
» American gods, Neil Gaiman (fantastique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'inventaire involontaire :: Vos suggestions :: Les livres que vous mettriez dans la valise avant votre brosse à dent-
Sauter vers: