Les 40 livres à sauver avant la catastrophe de 2012.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Apocalypse zombie, Jonathan Maberry (SF/Jeunesse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boubou



Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2012

MessageSujet: Apocalypse zombie, Jonathan Maberry (SF/Jeunesse)   Dim 25 Mar - 18:18

Apocalypse zombie



Citation :
Derrière la Barricade, Benny se sent à peu près en sécurité. Mais pour son quinzième anniversaire, tout va changer. Il doit trouver son premier boulot et rêve de devenir exterminateur de zombie. Tom, son grand frère, en a fait son métier. Et Benny aura enfin l'occasion de venger la mort de ses parents.
Mais le jour où il doit affronter son premier zombie, il se rend compte que la Barricade ne le protégeait pas du véritable danger. Un sabre ne suffira peut-être pas à assurer sa survie.

Alors cela fait longtemps que je n'ai pas posté de sujet, alors je me suis remotivé et puis me revoilà cheers

Donc je vais essayer de vous présenter l'un des derniers bouquins que j'ai lu et qui est Apocalypse zombie.

L'histoire se déroule environ 15 ans après la Première Nuit (la première nuit où les mort se sont relevés et que les humains se sont fait massacrer), Ben un jeune va devoir se trouver un métier dans les jours qui viennent si il ne veut pas voir sa ration de nourriture diminué de moitié. Il va donc essayer plusieurs métiers avant de se tourner vers son frère Tom, pour lui demander de travailler dans l'entreprise familiale (Ben rend d'ailleurs responsable Tom de la mort de ses parents lors de la Première Nuit), qui est chasseur de zombie.
Lors de sa première sortie dans la putréfaction (l'endroit qui entour les villes qui sont barricadées et donc où les zombies se promène en toute liberté), Ben va se rendre compte que les chasseur de zombie qu'il vénérait, ne sont en fait que des brutes sanguinaires qui sont prêt à tout pour s'amuser et ramasser beaucoup d'argent.
Après cette sortie, Ben va comprendre que son frère ne colle pas au portrait qu'il s'en faisait, c'est à dire un lâche et qu'il respecte les zombies.
Pour ne pas trop vous spoiler dans le livre je vais écourter un peu le résumer Very Happy .
Après cette sortie, il va y avoir l'enlèvement d'une amie de Ben,une histoire de "fille perdue", ainsi que le meurtre de deux amis de Ben.....
La suite de l'histoire dans le livre lol!

Comme dans la plus part des histoire de zombie, on ne sais jamais le pourquoi du comment de l'épidémie, mais à vrai dire l'histoire de l'épidémie n'est pas trop importante car les zombie sont vraiment relayé au second plan.
Les zombies ne se font pas tuer à tout bout de champs dans ce livre, mais des personnes font appels au chasseur de zombie pour "libérer" des personnes de leur entourage qui se sont fait zombifier. Il y a donc un trait qui est bien exploiter, c'est le fait que les zombies étaient autrefois des humains et que par conséquence, ils ont toujours le droit d'avoir du respect et une mort "digne".
Dans ce livre, ce sont plutôt les conséquences sur les humains que la Première Nuit a causé qui y sont traités. C'est à dire que certaines personnes vont se croire tout permis et donc se donne le droit de faire ressortir leur "instinct primaire", (les zombies vont être presque autant humain que certain personnage) et les autres sont bien derrière les murs de bétons et d'ailleurs le monde n'existe pas au-delà des murs de la ville.
Un bon livre de SF / jeunesse qui se lit très bien et dont on pénètre assez facilement dans environnement. study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elo
Admin


Messages : 189
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 27
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: Apocalypse zombie, Jonathan Maberry (SF/Jeunesse)   Dim 25 Mar - 19:27

La vache, quand il poste, Boubou, ça rigole pas Shocked ! Tu vas devenir spécialiste de la littérature post-mortem avec personnages en décomposition. Avec un peu de ce respect que l'on doit aux morts (même à ceux qui marchent, pas de discrimination), ça change de d'habitude Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inventairinvolontair.forumgratuit.org
 
Apocalypse zombie, Jonathan Maberry (SF/Jeunesse)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apocalypse Zombie - Jonathan Maberry
» Critiques de Livres
» [Karim Berrouka] Le Club des punks contre l'apocalypse zombie
» ZOMBIE THERAPIE (Tome 1) de Jesse Petersen
» Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'inventaire involontaire :: Vos suggestions :: Les livres que vous mettriez dans la valise avant votre brosse à dent-
Sauter vers: