L'inventaire involontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les 40 livres à sauver avant la catastrophe de 2012.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 V pour Vendetta, comics.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elo
Admin
Elo


Messages : 189
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 34
Localisation : Le Havre

V pour Vendetta, comics. Empty
MessageSujet: V pour Vendetta, comics.   V pour Vendetta, comics. EmptyDim 22 Jan - 23:48

Une BD que j'ai honteusement oublié de mettre, V pour Vendetta, d'Alan Moore et David Lloyd (j'ai une dédicace, hé hé Very Happy ), écrite de 1988 à 1989. Vous reconnaîtrez le masque repris par les Anonymous, puisqu'on en parle beaucoup par ces temps troublés ^^.

Voici donc un bouquin plus que jamais d'actualité, malgré son grand âge. Il met en scène un régime totalitaire, de censure et de contrôle de la pensée. En somme, c'est une critique très amère de la société, et malheureusement plus que jamais d'actualité. Je n'ai malheureusement pas le temps de développer beaucoup plus, mais n'ayez crainte : "je reviendrai", comme dirait l'autre.

V pour Vendetta, comics. Vpourv11

Citation :
« Bonsoir Londres !
Il est neuf heures, et vous écoutez la Voix du Destin sur 275 et 285, ondes moyennes. Nous sommes le 5 novembre 1997.
Il est demandé aux habitants de Londres d'éviter les quartiers de Brixton et de Streatham, actuellement en quarantaine pour des raisons de santé publique et de sécurité.
La police a organisé une rafle dans le secteur de Birmingham tôt ce matin, mettant à jour ce qui semble être un important réseau terroriste. Vingt personnes, dont huit femmes, ont été mises en détention préventive.
Le beau temps sera interrompu par une petite averse entre 00h07 et 1h30 du matin.
Bonne soirée. »

Un récit terrifiant et visionnaire traitant de la perte de la liberté et de l'identité dans un monde totalitaire. V POUR VENDETTA est l'un des chef-d'œuvres de la bande dessinée anglo-saxonne et l'une des réalisations cultes d'Alan Moore et David Lloyd.
Situé dans une Angleterre post-thatchérienne qui s'est jetée dans les bras du fascisme, ce graphic novel nous confronte à la claustrophobie sociale qui naît du totalitarisme et de l'obsession sécuritaire, et met en scène le pouvoir rédempteur de l'esprit humain qui se rebelle. Grâce à la narration impeccable et à la profondeur de la caractérisation des personnages, V POUR VENDETTA est un récit douloureusement actuel.

« Souviens-toi de ce cinq de novembre... »


Si l'adaptation cinématographique est géniale, la BD est tout simplement parfaite. A lire absolument !!
Revenir en haut Aller en bas
https://inventairinvolontair.forumgratuit.org
Jérémie

Jérémie


Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2012

V pour Vendetta, comics. Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta, comics.   V pour Vendetta, comics. EmptyMar 24 Jan - 20:49

Je ne savais pas que c'était une BD.
J'essaierais de la lire à l'occasion (si elle se présente).
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou


Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2012

V pour Vendetta, comics. Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta, comics.   V pour Vendetta, comics. EmptyMer 25 Jan - 21:39

C'est un très bon Comics que j'ai lu (et d'ailleurs il est dédicacé par David Lloyd cheers ) et que je recommande vivement. Tout y est bien dans ce Comics que ce soit l'intrigue, les dessins et les personnages. Je dirais même plus (comme dirait Dupont) qu'il est encore mieux que le film Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V pour Vendetta, comics. Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta, comics.   V pour Vendetta, comics. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V pour Vendetta, comics.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les fans de BD
» Et pour les fans de fantastique-SF-jeunesse...
» Le temps ne s'arrête pas pour les souris - jeunesse
» Petit guide à trimballer de la fantasy, pour les libraires et les grands fans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'inventaire involontaire :: Vos suggestions :: Les livres que vous mettriez dans la valise avant votre brosse à dent-
Sauter vers: