L'inventaire involontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les 40 livres à sauver avant la catastrophe de 2012.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Petit prince, Antoine de Saint-Exupéry

Aller en bas 
5 participants

Quelle note donneriez vous à ce livre?
1
Le Petit prince, Antoine de Saint-Exupéry Vote_lcap0%Le Petit prince, Antoine de Saint-Exupéry Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
Le Petit prince, Antoine de Saint-Exupéry Vote_lcap0%Le Petit prince, Antoine de Saint-Exupéry Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
Le Petit prince, Antoine de Saint-Exupéry Vote_lcap20%Le Petit prince, Antoine de Saint-Exupéry Vote_rcap
 20% [ 1 ]
4
Le Petit prince, Antoine de Saint-Exupéry Vote_lcap0%Le Petit prince, Antoine de Saint-Exupéry Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
Le Petit prince, Antoine de Saint-Exupéry Vote_lcap80%Le Petit prince, Antoine de Saint-Exupéry Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Elo
Admin
Elo


Messages : 189
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 34
Localisation : Le Havre

Le Petit prince, Antoine de Saint-Exupéry Empty
MessageSujet: Le Petit prince, Antoine de Saint-Exupéry   Le Petit prince, Antoine de Saint-Exupéry EmptyLun 9 Jan - 20:42

Le Petit prince, Antoine de Saint-Exupéry Petit10

Le Petit prince


Auteur: Antoine de Saint-Exupéry

Le Petit Prince ou le récit universel de tous les temps. Un aviateur rencontre, dans le désert, un Petit Prince, celui-ci lui raconte son voyage jusqu'à la Terre : sa planète, sa rose qu'il aimait tant, ses rencontres avec le roi sans sujet, le vaniteux, l'allumeur de réverbères ou encore le renard. On pourrait croire qu'il s'agit d'un de ces récits initiatiques où le jeune héros fini par trouver sa voie et comprendre le monde qui l'entoure, pourtant, ici, c'est l'aviateur, l'adulte, qui redécouvre le sens de la vie
.
Pour moi, il s'agit certainement du livre par excellence, un livre destiné à tout le monde où chacun trouve son propre intérêt. Comme l'aviateur, le lecteur redécouvre le sens de la vie au fil de ce voyage poétique et sensible.

Le Petit prince, Antoine de Saint-Exupéry Petit210
Revenir en haut Aller en bas
https://inventairinvolontair.forumgratuit.org
Andynosaure

Andynosaure


Messages : 71
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Fécamp

Le Petit prince, Antoine de Saint-Exupéry Empty
MessageSujet: Re: Le Petit prince, Antoine de Saint-Exupéry   Le Petit prince, Antoine de Saint-Exupéry EmptyMer 11 Jan - 19:35

Une de mes références absolues : mon grand-père me l'a offert pour mes neuf ans, et j'ai dû me lire une bonne dizaine de fois depuis... Tout y est, en délicatesse et en poésie. C'est de la douceur en mots, et ça fait réfléchir ! Que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam24

Sam24


Messages : 11
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 36
Localisation : Le Havre

Le Petit prince, Antoine de Saint-Exupéry Empty
MessageSujet: Un rêve...   Le Petit prince, Antoine de Saint-Exupéry EmptyMer 15 Fév - 20:59

Le petit Prince, c'est comme mon Émilie Jolie que j'avais en cassette audio quand j'étais petite ! Et dire qu'ils ont fait des comédies musicales, laissez nos contes où ils sont, et les souvenirs qui vont avec ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesnvrosesentreamis.blogspot.com/
Barbotine =)




Messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2012

Le Petit prince, Antoine de Saint-Exupéry Empty
MessageSujet: Re: Le Petit prince, Antoine de Saint-Exupéry   Le Petit prince, Antoine de Saint-Exupéry EmptySam 3 Mar - 17:17

Une de mes plus découvertes... A lire et à relire !
Revenir en haut Aller en bas
Arborio

Arborio


Messages : 17
Date d'inscription : 07/03/2012

Le Petit prince, Antoine de Saint-Exupéry Empty
MessageSujet: Re: Le Petit prince, Antoine de Saint-Exupéry   Le Petit prince, Antoine de Saint-Exupéry EmptyMar 13 Mar - 21:27

Elo a écrit:
Pour moi, il s'agit certainement du livre par excellence, un livre destiné à tout le monde où chacun trouve son propre intérêt.

Je suis tout à fait d'accord, c'est le livre par excellence. Une histoire hors du temps. Saint-Exupéry, c'était le nom de mon lycée et tous les jours en allant en cours, je passais devant cette fameuse citation "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Petit prince, Antoine de Saint-Exupéry Empty
MessageSujet: Re: Le Petit prince, Antoine de Saint-Exupéry   Le Petit prince, Antoine de Saint-Exupéry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit prince, Antoine de Saint-Exupéry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nouveau
» Petit Pierrot, Alberto Varanda (littérature jeunesse)
» Petit guide à trimballer de la fantasy, pour les libraires et les grands fans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'inventaire involontaire :: Notre sélection de 40 livres :: Jeunesse-
Sauter vers: