L'inventaire involontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les 40 livres à sauver avant la catastrophe de 2012.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La louve et l'enfant, Henri Loevenbruck. (jeunesse, fantasy)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elo
Admin
Elo


Messages : 189
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 34
Localisation : Le Havre

La louve et l'enfant, Henri Loevenbruck. (jeunesse, fantasy) Empty
MessageSujet: La louve et l'enfant, Henri Loevenbruck. (jeunesse, fantasy)   La louve et l'enfant, Henri Loevenbruck. (jeunesse, fantasy) EmptyDim 22 Jan - 0:45

Ça fait vraiment longtemps que j'ai lu La louve et l'enfant ; je me souviens cependant l'avoir dévoré, et relu plusieurs fois. ce livre relate l'histoire de l'île de Gaelia, de la confrontation (romancée et fantaisiste) entre magie druidique et enseignement chrétien. Avec des intrigues vraiment intéressantes, dans mon souvenir, un scénario avec lequel j'avais bien accroché.

La louve et l'enfant, Henri Loevenbruck. (jeunesse, fantasy) Bragel10

Après, j'insiste sur le fait que ça fait vraiment très longtemps que je ne l'ai pas réouvert, mais j'ai bien envie de m'y plonger de nouveau.

La quatrième de couverture, assez peu parlante, mais disons que ça résumera l'intrigue mieux que moi :

Citation :
L'enfant s'appelle Aléa...
Jeune orpheline de treize ans, elle hérite involontairement d'un don étrange, d'une force mystérieuse et se retrouve alors au centre d'intrigues qui la dépassent. Sur l'île de Gaelia, nombreux sont les politiciens et les religieux qui convoitent cette puissance ; nombreux sont ceux qui redoutent le Samildanach, l'élu aux facultés uniques, qui pourrait changer la face du monde...
Alors qu'au sud, une armée est en marche pour reconquérir cette île volée à ses ancêtres, la jeune Aléa doit fuir de nouveaux ennemis : les Soldats de la Flamme, des fanatiques religieux qui voient en elle un nouveau danger, le Conseil des druides, qui lui envient son pouvoir, ou encore les terribles guerriers de Maolmordha...
Prise au coeur d'un conflit colossal, Aléa fuit la mort qui la traque sans pitié. La meute de ses poursuivants grandit de jour en jour. Le moment est proche où elle devra faire volte-face pour affronter son destin...
Dans l'ombre, tel le reflet d'un miroir, Imala, une louve solitaire vit une aventure étrangement parallèle à celle de la jeune fille... Leurs existences sont-elles liées ? Leurs avenirs respectifs sont encore flous, mais une destinée unique attend la louve et l'enfant.

Henri Loevenbruck est né à Paris en 1972. Journaliste, anthologiste et écrivain, il a tenu le poste de rédacteur en chef d'un magazine culturel pendant trois ans et se consacre aujourd'hui à l'écriture de romans et de scénarios pour le cinéma.

Voilà un peu de grain à moudre assez peu connu je crois pour ceux qui aiment la littérature jeunesse et la fantasy Smile !
Revenir en haut Aller en bas
https://inventairinvolontair.forumgratuit.org
lutch




Messages : 11
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 35
Localisation : Mont Saint Aignan

La louve et l'enfant, Henri Loevenbruck. (jeunesse, fantasy) Empty
MessageSujet: Re: La louve et l'enfant, Henri Loevenbruck. (jeunesse, fantasy)   La louve et l'enfant, Henri Loevenbruck. (jeunesse, fantasy) EmptyJeu 26 Jan - 18:24

j'avais longtemps hésité à l'acheter celui là tiens^^
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Admin
Elo


Messages : 189
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 34
Localisation : Le Havre

La louve et l'enfant, Henri Loevenbruck. (jeunesse, fantasy) Empty
MessageSujet: Re: La louve et l'enfant, Henri Loevenbruck. (jeunesse, fantasy)   La louve et l'enfant, Henri Loevenbruck. (jeunesse, fantasy) EmptyJeu 26 Jan - 22:10

Ben tout ce que je peux te dire, c'est que je l'ai trouvé génial quand j'avais 14 ans ^^. Mais je garantis pas que ce serait toujours le cas maintenant, il faudrait que je le relise, pour te dire si ça vaut toujours le coup (si je retire le post d'ici une paire de mois, t'auras la réponse Very Happy) !
Revenir en haut Aller en bas
https://inventairinvolontair.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





La louve et l'enfant, Henri Loevenbruck. (jeunesse, fantasy) Empty
MessageSujet: Re: La louve et l'enfant, Henri Loevenbruck. (jeunesse, fantasy)   La louve et l'enfant, Henri Loevenbruck. (jeunesse, fantasy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La louve et l'enfant, Henri Loevenbruck. (jeunesse, fantasy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps ne s'arrête pas pour les souris - jeunesse
» Pépites - Jeunesse
» Petit Pierrot, Alberto Varanda (littérature jeunesse)
» Et pour les fans de fantastique-SF-jeunesse...
» Apocalypse zombie, Jonathan Maberry (SF/Jeunesse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'inventaire involontaire :: Vos suggestions :: Les livres que vous mettriez dans la valise avant votre brosse à dent-
Sauter vers: