L'inventaire involontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les 40 livres à sauver avant la catastrophe de 2012.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 American gods, Neil Gaiman (fantastique)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boubou

boubou


Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2012

American gods, Neil Gaiman (fantastique) Empty
MessageSujet: American gods, Neil Gaiman (fantastique)   American gods, Neil Gaiman (fantastique) EmptyJeu 19 Jan - 20:43

American Gods


American gods, Neil Gaiman (fantastique) Gods10


Citation :
Synopsis

A peine sorti de prison, Ombre rencontre Voyageur, un personnage intriguant. Dieu antique, comme le suggère les indices énigmatiques qu'il sème à longueur de temps, fou furieux ou bien simple arnaqueur? En quoi consiste le travail qu'il propose à Ombre? En acceptant d'entrer à son service, ce dernier plonge au cœur d'un conflit qui le dépasse, opposant héros mythologique de l'ancien monde et nouvelles idoles profanes de l'Amérique. Mais comment savoir qui tire véritablement les ficelles: ces entités légendaires saxonnes issues de l'aube des temps ou les puissances du consumérisme et de la technologie? A moins que ce ne soit le mystérieux Mr. Monde...

Alors ce livre et le livre pour moi que je prendrais en premier si il fallait que l'on sauve des livres. L'intrigue du livre est géniale, jusqu'au dernier moment on ne peut se douter de ce qu'il va se passer (enfin pour ma part en tout cas mais bon je suis naïf on va dire Smile ).

Dans ce livre, on retrouve de la mythologie nordique, indous, égyptienne, slave, africaine, ect.., donc ce qui est bien c'est qu'on est obliger de Googler pour comprendre certains passages, ce qui rend limite le livre interactif car on apprend en même temps de la mythologie ( qui dans certain cas est très méconnue malheureusement).

Le style de Neil Gaiman est très fluide et assez proche du langage parlé, ce qui permet au lecteur de se plonger plus profondément dans le livre. D'ailleurs lors de la traduction il y a un élément qui n'est pas retranscrit c'est que Ombre et Voyageur se rencontre un mercredi, qui en anglais se dis Wednesday; et qui signifie jour de Wotan (Odin)

Je voulais aussi parler de l'image que j'ai prise pour présenter ce sujet. Elle me faisais penser au Sandman que Neil Gaiman a écrit et j'ai trouvé approprié de la mettre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Admin
Elo


Messages : 189
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 34
Localisation : Le Havre

American gods, Neil Gaiman (fantastique) Empty
MessageSujet: Re: American gods, Neil Gaiman (fantastique)   American gods, Neil Gaiman (fantastique) EmptyJeu 19 Jan - 20:48

Ah ben voilà American Gods, depuis le temps qu'on en parle cheers !
Revenir en haut Aller en bas
https://inventairinvolontair.forumgratuit.org
boubou

boubou


Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2012

American gods, Neil Gaiman (fantastique) Empty
MessageSujet: Re: American gods, Neil Gaiman (fantastique)   American gods, Neil Gaiman (fantastique) EmptyJeu 19 Jan - 20:52

Il était attendu comme le Messie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Andynosaure

Andynosaure


Messages : 71
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Fécamp

American gods, Neil Gaiman (fantastique) Empty
MessageSujet: Re: American gods, Neil Gaiman (fantastique)   American gods, Neil Gaiman (fantastique) EmptyVen 20 Jan - 6:13

American Gods est un bouquin extraordinaire, prenant, inventif qui permet au lecteur de se cultiver sur les mythologies s'il en a envie sans lui rendre la lecture impossible s'il souhaite juste se laisser porter par la narration... Il devrait figurer dans mon top 10 avec classement par ordre de préférence !

A ce propos, saviez-vous que HBO avait décidé d'en faire une série ? Et que Neil Gaiman projette d'écrire sa suite, ainsi que deux spin-offs mettant également Ombre en scène ? Si vous ne me croyez pas, lisez cet article du Guardian du 22 août 2011...

American Gods en six saisons par HBO !
Elle n'est pas géniale, la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou


Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2012

American gods, Neil Gaiman (fantastique) Empty
MessageSujet: Re: American gods, Neil Gaiman (fantastique)   American gods, Neil Gaiman (fantastique) EmptyVen 20 Jan - 11:32

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Alors la je pense que ça risque d'être excellent. J'en avais pas du tout entendu parler mais maintenant j'ai qu'une hâte c'est de voir ça que ça va donner. En tout cas si c'est Gaiman qui fait les scénarios, il n'y a pas de quoi se faire du soucis la dessus.

Ça serais quand même son troisième livre qui serait adapté sur les écran après Neverwhere et Stardust.

C'est une nouvelle qui égaye la journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Admin
Elo


Messages : 189
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 34
Localisation : Le Havre

American gods, Neil Gaiman (fantastique) Empty
MessageSujet: Re: American gods, Neil Gaiman (fantastique)   American gods, Neil Gaiman (fantastique) EmptyVen 20 Jan - 17:34

J'ai bien aimé l'adaptation de Stardust, c'était vraiment très drôle Very Happy . J'espère que celle-là sera à la hauteur !
Revenir en haut Aller en bas
https://inventairinvolontair.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





American gods, Neil Gaiman (fantastique) Empty
MessageSujet: Re: American gods, Neil Gaiman (fantastique)   American gods, Neil Gaiman (fantastique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
American gods, Neil Gaiman (fantastique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chevalier d'émeraude, Anne Robillard (jeunesse, fantastique)
» Mon top 40 SF/fantastique
» Mon top 40 SF/Fantastique jeunesse
» La Horde du Contrevent - Fantastique/SF
» Et pour les fans de fantastique-SF-jeunesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'inventaire involontaire :: Vos suggestions :: Les livres que vous mettriez dans la valise avant votre brosse à dent-
Sauter vers: