L'inventaire involontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les 40 livres à sauver avant la catastrophe de 2012.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Eûl Glouglou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eûl Glouglou




Messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

Eûl Glouglou Empty
MessageSujet: Eûl Glouglou   Eûl Glouglou EmptyMar 17 Jan - 22:53

Bonjour à tous !

Puisqu'il faut se présenter, je me plie avec plaisir à cette tâche.
Je suis Eûl Glouglou. J'ai 22 ans et j'habite actuellement à Lyon où je passe cette année le CAPES d'histoire-géo.
Je suis comme vous tous très certainement un drogué de lectures diverses (heureusement toutes les addictions ne sont pas mauvaises pour la santé !) et je regrette aujourd'hui de ne plus avoir de cours de littérature bien que j'ai eu la chance de pouvoir continuer 3 ans de plus après le bac.
J'ai des goûts qu'on pourrait qualifier de "classiques" même si je n'aime pas beaucoup utiliser ce terme (qui ne veut pas dire grand chose ...) c'est-à-dire que je lis essentiellement des livres qui appartiennent à ce qu'on nomme communément la "grande littérature" (je suis désolé d'employer cette expression que je trouve malheureuse). Si je devais citer quelques auteurs fétiches, je dirais Albert Camus, Marguerite Yourcenar, Milan Kundera pour en citer seulement 3.
Sinon, j'aime bien aussi la fantasy mais j'en lis maintenant assez rarement, ayant moins de temps et privilégiant d'autres genres.
J'espère pouvoir vous conseiller 40 livres (et pourquoi pas plus) avant la fin du monde dans l'espoir que chacun trouve son bonheur !

Au plaisir de partager des idées de livres !

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Admin
Elo


Messages : 189
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 34
Localisation : Le Havre

Eûl Glouglou Empty
MessageSujet: Re: Eûl Glouglou   Eûl Glouglou EmptyMer 18 Jan - 20:17

Salut Père Glou ! C'est super de te voir ici, en plus j'ai une très grande confiance en tes choix en terme de littérature Smile. en tout cas merci beaucoup d'avoir répondu présent pour cette expérience.

Je te souhaite plein de réussite pour cette année, c'est pas une étape facile le CAPES !

Gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
https://inventairinvolontair.forumgratuit.org
 
Eûl Glouglou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'inventaire involontaire :: Les Principes :: Présentez vous-
Sauter vers: