L'inventaire involontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les 40 livres à sauver avant la catastrophe de 2012.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Thorgal, Rosinsky, Van Hamm (BD)

Aller en bas 
AuteurMessage
Elo
Admin
Elo


Messages : 189
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 34
Localisation : Le Havre

Thorgal, Rosinsky, Van Hamm (BD) Empty
MessageSujet: Thorgal, Rosinsky, Van Hamm (BD)   Thorgal, Rosinsky, Van Hamm (BD) EmptySam 14 Jan - 15:06

Et encore un pour la route (encore de la BD !), Thorgal.

Thorgal, Rosinsky, Van Hamm (BD) L01b10

Si ma mémoire est bonne, cette série est sortie dans les années 80 (ce qui explique l'aspect Comics des premiers tomes, avec lequel j'ai un peu de mal d'ailleurs...), et se poursuit aujourd'hui avec un tas d'embranchements, qui sont à mon sens franchement réussis (les illustrations sont vraiment superbes).

Ce n'est pas vraiment de la mythologie nordique pure et dure, mais elle intervient assez souvent. Avec un peu de fantastique par la-dessus, tout pour plaire ^^. Cette BD parle d'un enfant qui vient des étoiles, adopté par les viking lorsqu'il n'est qu'un bébé. Il n'a pas trop la cote à Asgard, et les dieux sont souvent en colère après lui. Alors, plus tard, il fuit avec sa famille, mais finit souvent mêlé à des aventures improbables et à diverses malédictions. Des histoires s'entrecroisent et on s'attache facilement aux protagonistes.

En ce moment, sont éditées les histoires de ses enfants (eh oui, il a fini par vieillir, notre Thorgal !), Louve et Jolan, ainsi que l'enfance d'un personnage aussi étrange qu'essentiel, Kriss de Valnor. Un bon coup de fouet à la série, des illustration vraiment superbes et de bons scénarii. J'ai beaucoup aimé, avec une préférence pour la fin de la série. A lire !

Revenir en haut Aller en bas
https://inventairinvolontair.forumgratuit.org
 
Thorgal, Rosinsky, Van Hamm (BD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'inventaire involontaire :: Vos suggestions :: Les livres que vous mettriez dans la valise avant votre brosse à dent-
Sauter vers: