L'inventaire involontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les 40 livres à sauver avant la catastrophe de 2012.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Clan des Otori, Lian Hearn

Aller en bas 
3 participants

Quelle note donneriez vous à ce livre?
1
Le Clan des Otori, Lian Hearn Vote_lcap0%Le Clan des Otori, Lian Hearn Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
Le Clan des Otori, Lian Hearn Vote_lcap0%Le Clan des Otori, Lian Hearn Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
Le Clan des Otori, Lian Hearn Vote_lcap0%Le Clan des Otori, Lian Hearn Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
Le Clan des Otori, Lian Hearn Vote_lcap100%Le Clan des Otori, Lian Hearn Vote_rcap
 100% [ 1 ]
5
Le Clan des Otori, Lian Hearn Vote_lcap0%Le Clan des Otori, Lian Hearn Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Elo
Admin
Elo


Messages : 189
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 34
Localisation : Le Havre

Le Clan des Otori, Lian Hearn Empty
MessageSujet: Le Clan des Otori, Lian Hearn   Le Clan des Otori, Lian Hearn EmptyVen 6 Jan - 15:58

Le Clan des Otori, Lian Hearn Oto10

Le Clan des Otori


Auteur: Lian Hearn

Le clan des otori [texte imprimé] / Lian Hearn, trad. de l'anglais par Philippe Giraudon .- Paris : Gallimard, DL 2003 .- 5 vol. (pagination multiple [2620 p.]) : couv. ill. en coul. ; 18 cm .- (Folio ; 3907)

Titre original : Tales of the Otori .- Comprend : « 1, Le silence du rossignol », « 2, Les neiges de l'exil », « 3, La clarté de la lune », « 4, Le vol du héron », « 5, Le fil du destin » .- ISBN 2-07-030258-X (vol. 1) .- ISBN 2-07-030031-5 (vol. 2) .- ISBN 2-07-042655-6 (vol. 3) .- ISBN 978-2-07-034340-9 (vol. 4) .- ISBN 978-2-07-035989-9 (vol. 5) .

Résumé
Au XIVe siècle, dans un Japon médiéval, le jeune Takeo voit sa communauté massacrée par les hommes d'Iida, chef du clan des Tohan. Il est sauvé par sire Shigeru, du clan des Otori, et se trouve plongé au cœur de luttes sanglantes entre les seigneurs de la guerre. Mais qui est-il? D'où tient-il ses dons prodigieux ? Devra-t-il choisir entre son amour pour la belle Kaede, sa dévotion pour sire Shigeru et son désir de vengeance? Sa quête le mènera jusqu'à la forteresse d'Inuyama, lorsqu'il marchera sur le « parquet du Rossignol ». Cette nuit-là, le rossignol chantera-t-il ?

Critique
Un mélange de poésie, de fantastique, d'intrigues politiques, de religion, de codes d'honneur, et de trahison nous font découvrir l'univers mystérieux d'une culture féodale japonaise. Le lecteur suit un personnage en quête d'identité cherchant à accomplir sa destinée et devant faire des choix tout en faisant face aux contraintes imposées par la société de l'époque. Le récit est mené de manière efficace dans un style manifié.

Le Clan des Otori, Lian Hearn Oto110
Revenir en haut Aller en bas
https://inventairinvolontair.forumgratuit.org
lolotte




Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2012

Le Clan des Otori, Lian Hearn Empty
MessageSujet: Envoûtant   Le Clan des Otori, Lian Hearn EmptyJeu 19 Jan - 18:39

Le Clan des Otori est une histoire complexe et fabuleuse qui m'a plongé pendant énormément d'heures. A lire (et même à relire) absolument pour ceux qui aiment les trilogies et les sagas. Je le conseille fortement ^^
Revenir en haut Aller en bas
seraphin

seraphin


Messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Paris

Le Clan des Otori, Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori, Lian Hearn   Le Clan des Otori, Lian Hearn EmptyDim 12 Fév - 18:02

Roman historique O_o

Heu je suis pas vraiment d'accord là.

Bien que l'intrigue ce passe dans un japon médiéval il y a peu de résonance avec l'histoire du Japon ou bien me trompe-je?

Je ne connais pas de seigneur Shigeru au XIVème siècle ni de clan Otori ayant existé à la même période, je classerais plutôt cette superbe saga dans Fantastique
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Admin
Elo


Messages : 189
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 34
Localisation : Le Havre

Le Clan des Otori, Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori, Lian Hearn   Le Clan des Otori, Lian Hearn EmptyDim 12 Fév - 18:05

C'est noté, je déplace ! Je fais confiance à tes talents de libraire !

edit : et dans la même idée, je vais peut-être séparer le fantastique de la sf... comme on va bientôt scinder nos 40 livres et les propositions, ça risque de bouchonner au rayon fantasy Smile !!

Merci bien en tout cas, y'a encore des sujets anarchistes sur ce forum Smile !
Revenir en haut Aller en bas
https://inventairinvolontair.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Le Clan des Otori, Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori, Lian Hearn   Le Clan des Otori, Lian Hearn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Clan des Otori, Lian Hearn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'inventaire involontaire :: Notre sélection de 40 livres :: Fantastique - SF-
Sauter vers: