L'inventaire involontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les 40 livres à sauver avant la catastrophe de 2012.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Croc-Blanc, Jack London

Aller en bas 
5 participants

Quelle note donneriez vous à ce livre?
1
Croc-Blanc, Jack London Vote_lcap0%Croc-Blanc, Jack London Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
Croc-Blanc, Jack London Vote_lcap0%Croc-Blanc, Jack London Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
Croc-Blanc, Jack London Vote_lcap50%Croc-Blanc, Jack London Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4
Croc-Blanc, Jack London Vote_lcap0%Croc-Blanc, Jack London Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
Croc-Blanc, Jack London Vote_lcap50%Croc-Blanc, Jack London Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Elo
Admin
Elo


Messages : 189
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 34
Localisation : Le Havre

Croc-Blanc, Jack London Empty
MessageSujet: Croc-Blanc, Jack London   Croc-Blanc, Jack London EmptyVen 6 Jan - 15:41

Croc-Blanc, Jack London Croc10

Croc-Blanc


Auteur: Jack London

Croc-Blanc [texte imprimé] / Jack London, trad. de l'anglais par Daniel Alibert-Kouraguine .- Paris : Hachette jeunesse, DL 2003 .- 1 vol. (403 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm .- (Le livre de poche jeunesse ; 1104)

ISBN 2-01-322014-6

Résumé 
Dans le Grand Nord sauvage et glacé, un jeune loup apprend à lutter pour la vie. Les premiers hommes qu'il rencontre, des Indiens, le baptisent Croc-Blanc. Auprès d'eux, il connaît la chaleur du feu de camp mais aussi le goût du sang. Racheté par un Blanc cupide, il est dressé pour le combat et découvre la haine. Un homme pourtant le sauvera de cet enfer et Croc-Blanc lui vouera un amour exclusif.

Critique 
Divertissant et facile à lire, ce roman d'aventures nous plonge dans un décors naturel onirique où les êtres humains ne tiennent que le second rôle. L'auteur raconte les lois impitoyables de la survie et l'influence des hommes sur le monde sauvage. L'histoire racontée du point de vue de l'animal rend ce récit encore plus passionnant. Malgré quelques longueurs, ce roman dégage un profond sentiment d'humanisme.

Croc-Blanc, Jack London Croc110
Revenir en haut Aller en bas
https://inventairinvolontair.forumgratuit.org
Andynosaure

Andynosaure


Messages : 71
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Fécamp

Croc-Blanc, Jack London Empty
MessageSujet: Re: Croc-Blanc, Jack London   Croc-Blanc, Jack London EmptyMer 11 Jan - 19:42

Jack London est sur ma liste, mais pas dans la catégorie "A lire urgemment !" ni même "A lire moins urgemment mais urgemment quand même...", c'est dire s'il est loin ! Mais bon, il est sur la liste, ce qui n'est pas le cas de... Non, je me suis promis de ne pas citer Marc Levy !!! Merde, raté...

Toujours est-il que j'en lirai sans doute un jour ! Anecdote inintéressante : c'est Olivier Desvaux, un pote, qui a fait les illustrations de la version de chez Grund - celle du bas de la présentation de cette oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
lutch




Messages : 11
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 35
Localisation : Mont Saint Aignan

Croc-Blanc, Jack London Empty
MessageSujet: Re: Croc-Blanc, Jack London   Croc-Blanc, Jack London EmptyDim 22 Jan - 17:38

A vrai dire il ne fait pas vraiment partie de mon top 5 mais celui que j'avais sélectionné à sa place n'était plus édité donc cela paraissait plutôt inutile de le mettre dans notre inventaire^^ mais je pense que c'est un livre "à lire" un de ces quatre même si ce n'est pas urgemment urgent...
Revenir en haut Aller en bas
Andynosaure

Andynosaure


Messages : 71
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Fécamp

Croc-Blanc, Jack London Empty
MessageSujet: Re: Croc-Blanc, Jack London   Croc-Blanc, Jack London EmptyDim 22 Jan - 18:44

En fait, je crois que j'avais plutôt coché Le vagabond des étoiles, ou Le loup des mers, mais bon... Croc-blanc est un classique, j'imagine qu'il faut le lire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yog-Sothoth

Yog-Sothoth


Messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2012

Croc-Blanc, Jack London Empty
MessageSujet: Re: Croc-Blanc, Jack London   Croc-Blanc, Jack London EmptyMar 24 Jan - 21:02

Le premier "vrai" livre que j'ai lu quand j'ai laissé tombé les J'aime Lire, alors je ne suis certainement pas objectif mais je trouve que c'est un chef d'œuvre !!
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Admin
Elo


Messages : 189
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 34
Localisation : Le Havre

Croc-Blanc, Jack London Empty
MessageSujet: Re: Croc-Blanc, Jack London   Croc-Blanc, Jack London EmptyMar 24 Jan - 21:16

(J'en reviens pas que J'aime Lire, c'était de ta génération Shocked !) Croc Blanc, c'est pas un bouquin super triste à la fin ? Si c'est celui que je pense, il j'ai usé un paquet de mouchoirs dessus ! Sans vouloir spoiler Wink !
Revenir en haut Aller en bas
https://inventairinvolontair.forumgratuit.org
boubou

boubou


Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2012

Croc-Blanc, Jack London Empty
MessageSujet: Re: Croc-Blanc, Jack London   Croc-Blanc, Jack London EmptyMar 24 Jan - 21:26

Moi je dis comme dans tout bon livre à la fin il meurt Laughing (en fait je sais pas vu que je l'ai pas lu lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croc-Blanc, Jack London Empty
MessageSujet: Re: Croc-Blanc, Jack London   Croc-Blanc, Jack London Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croc-Blanc, Jack London
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'inventaire involontaire :: Notre sélection de 40 livres :: Jeunesse-
Sauter vers: