L'inventaire involontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les 40 livres à sauver avant la catastrophe de 2012.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment poster ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elo
Admin
Elo


Messages : 189
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 34
Localisation : Le Havre

Comment poster ? Empty
MessageSujet: Comment poster ?   Comment poster ? EmptyDim 12 Fév - 22:58

Minuscule tuto pour savoir : comment poster ?

I- Où poster ?

La première chose à faire, c'est de se demander poster, histoire de ne pas trop se tromper de catégorie. Pour l'instant c'est simple, les nouveaux livres vont dans "les livres que vous mettriez dans votre valise avant votre brosse à dent", et les sujets autres vont généralement dans la "taverne du cataclysme". Pour l'instant, les catégories sont réservées à nos 40 livres (pour une bête histoire de notation), mais vos suggestions y seront bientôt rangées comme il se doit (si vous voulez me faciliter la tâche, n'hésitez pas à indiquer le genre littéraire dans lequel s'inscrit le livre...) Voilà pour le classement.

II- Comment poster ?

S'il s'agit d'une réponse à un sujet déjà lancé, il suffit de cliquer sur "répondre". Si vous voulez poster un nouveau sujet, il faut cliquer sur "nouveau". ATTENTION : en fonction de la taille de votre écran, il peut y avoir des soucis de mise en page, et les icônes deviennent difficiles à voir.

Comment poster ? Nouvea10

note : dans cet exemple, il n'y a que "nouveau" ; quand on peut répondre, l'onglet "réponse" se situe à peu près au même endroit, c'est-à-dire en haut et en bas de la liste des sujets ou des discussions.

III- Subtilités...

Exclamation Cette partie s'adresse à ceux qui ont envie de faire du zèle (un peu comme sur cette page tongue !)

Pour la mise en page, si vous voulez faire des excentricités avec du gras, de l'italique, de la couleur, du centré et tout le blabla, c'est ici :

Comment poster ? Captur12

Pas de panique, ça s'affiche en codes informatique obscurs. Vous pouvez le voir sur l'exemple ci-dessus, entouré en bleu... Rassurez-vous, ça ne reste pas comme ça ! Pour ces opérations, le mieux est de sélectionner la partie que vous voulez modifier, avant de cliquer sur l'icône correspondant à votre choix. Sinon, l'opération se met à la fin, ce qui est à mon sens légèrement débile... je ne sais pas si c'est très clair, mais au pire essayez ! Et quand vous serez bien entrainés, tapez les codes directement, ça marche aussi.

IV- Poster une image

Pour poster une image sur le forum, pas d'acharnement. Si ça ne va pas, demandez-moi, ne tuez pas vos ordinateurs pour si peu ! La première étape, c'est de cliquer là :

Comment poster ? Captur14

Vous devez avoir l'image sur votre ordinateur pour cette opération. Vous verrez s'afficher ceci :

Comment poster ? Captur10

Cliquez sur "parcourir", cherchez la photo / l'image dans votre disque dur et validez. Normalement, la case fichier doit être remplie ; à ce moment, cliquez sur "envoyer". Vous allez avoir une fenêtre comme ça :

Comment poster ? Captur13

Copiez l'intégralité de la case "image", et collez-la à l'endroit ou vous voulez la mettre dans votre texte.

Normalement, le tour est joué ! Pour être sûr (une chaise, comme dirait l'autre), vous pouvez faire "prévisualiser".

Bon, j'espère que ce tuto aura été utile pour certains, ce n'est absolument pas dans mes habitudes de faire ça et je n'explique vraiment pas bien. Au pire, si vraiment ça ne va pas, contactez-moi directement par mp. Bon courage Smile ! N'hésitez pas à me laissez vos questions, on essaiera d'y répondre...
Revenir en haut Aller en bas
https://inventairinvolontair.forumgratuit.org
boubou

boubou


Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2012

Comment poster ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster ?   Comment poster ? EmptyMer 15 Fév - 18:55

Et surtout fait important qui n'est pas mentionné ci-dessus, il faut être inscrit sur le forum bien sur et valider son inscription grâce au super mail de validation d'inscription cheers

Et une fois inscrit bien sur il faut se connecter, pour cela il faut juste appuyer sur "connexion" et rentrer son pseudo et son mot de passe.

Si jamais quelqu'un a besoin d'autres conseils n'hésitez pas à le dire sur ce post ou par message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Admin
Elo


Messages : 189
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 34
Localisation : Le Havre

Comment poster ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster ?   Comment poster ? EmptyMer 15 Fév - 20:06

Merci bien, Ô ingénieur informaticien préféré Smile ! N'hésite pas à compléter si tu repenses à autre chose sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
https://inventairinvolontair.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Comment poster ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster ?   Comment poster ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment poster ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'inventaire involontaire :: Les Principes :: Les News-
Sauter vers: