L'inventaire involontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les 40 livres à sauver avant la catastrophe de 2012.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Cégénial !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cégénial




Messages : 15
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 41
Localisation : Le Havre, originaire du Maine-et-Loire

Cégénial !!!! Empty
MessageSujet: Cégénial !!!!   Cégénial !!!! EmptyMer 8 Fév - 20:23

Bien le bonjour tout le monde !
A mon tour de passer par la case présentation !

Alors moi c'est Cégénial, Fabien 29 ans in the real life. Je connais quelques membres du forum, car je suis également en Année Spéciale Métiers du Livre et du Patrimoine à l'IUT du Havre, même si je suis originaire du Maine-et-Loire.
Alors concernant la lecture j'aime surtout la fantasy, et un peu le polar.
Mes livres/séries/auteurs préférés :
Tolkien, R.E.Feist et ses Chroniques de Krondor (enfin, surtout le début, après ça se délite un peu), Brandon Sanderson (Elantris, et surtout Fils des Brumes), Stephen King, Henri Loevenbruck et surtout : Robert Jordan et la Roue du Temps !!!!
Mis à part ça, j'aime bien les bouquins d'histoire, surtout antique et d'archéologie (j'adore cette période !!), et les bouquins de géo, surtout les atlas ou guides touristiques, qui me font voyager - mentalement - Wink

Et enfin, j'aime beaucoup me promener, découvrir de nouvelles régions et apprendre de nouvelles choses (surtout les choses intéressantes Very Happy ).

J'espère qu'on va bien s'amuser entre nous ! Au plaisir de vous lire !!
Revenir en haut Aller en bas
Andynosaure

Andynosaure


Messages : 71
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Fécamp

Cégénial !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cégénial !!!!   Cégénial !!!! EmptyMer 8 Fév - 21:06

Cool ! Encore un lecteur de l'imaginaire !!! Sois le bienvenu ! Pas trop blasé de savoir que La roue du temps n'aura pas une fin signée Robert Jordan ? Perso, je ne l'ai pas commencée, j'attendais que la série soit close...
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Admin
Elo


Messages : 189
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 34
Localisation : Le Havre

Cégénial !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cégénial !!!!   Cégénial !!!! EmptyMer 8 Fév - 21:40

Hello Fabien Smile ! Contente de te voir par minou !! Encore de bonnes lectures au programme, il paraît que les Chroniques de Krondor sont vraiment géniales !
Revenir en haut Aller en bas
https://inventairinvolontair.forumgratuit.org
boubou

boubou


Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2012

Cégénial !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cégénial !!!!   Cégénial !!!! EmptyMer 8 Fév - 22:00

Bienvenue par ici cheers

C'est cool de venir faire partager ta passion avec nous en tout cas Very Happy

Bon par contre je pense que je vais être à la ramasse sur tes bouquins car je ne connais que Tolkien et King parmi ceux que tu as énoncé (honte sur moi Embarassed ). Enfin c'est toujours cool de découvrir de nouveaux univers study
Revenir en haut Aller en bas
Cégénial




Messages : 15
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 41
Localisation : Le Havre, originaire du Maine-et-Loire

Cégénial !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cégénial !!!!   Cégénial !!!! EmptySam 11 Fév - 18:00

Eh bien merci à vous pour votre chaleureux accueil !!!

@Andynosaure : non non pas du tout déçu que La Roue du Temps ne soit pas finie par Robert Jordan, car en fait quand j'ai commencé à la lire, il était malheureusement déjà décédé, donc je n'ai pas pu avoir à déplorer son décès au niveau de l'écriture. De plus, je ne suis pas encore rendu au tome 12 VO (1er tome repris par Sanderson), donc je ne peux pas juger du changement éventuel de style entre Jordan et ce dernier, mais d'après les infos que j'ai pu lire ici et là, son style est bon (il ne reprend notamment pas le style parfois lourd en descriptions de Jordan). Ce que j'ai lu de Sanderson pour le moment est bon. Et enfin, il faut ajouter que Jordan a laissé toute la trame à sa veuve, qui a tout transmis à Sanderson : en gros, certains passages sont étaient déjà écrits par Jordan avant sa mort (il se savait mourant, à cause d'une maladie) ; les dernières lignes du prochain et dernier tome ont notamment été rédigées par Jordan lui-même.
Tout ça pour dire, que non, pas trop stressé ^^
@ Boubou : ne t'inquiète pas, je ne lis pas tant que ça, et je ne connais pas du tout tous tes auteurs (surtout en BD, je n'y connais rien !)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cégénial !!!! Empty
MessageSujet: Re: Cégénial !!!!   Cégénial !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cégénial !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'inventaire involontaire :: Les Principes :: Présentez vous-
Sauter vers: