Les 40 livres à sauver avant la catastrophe de 2012.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pas un livre, mais deux du même auteur ! (SF)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolotte



Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2012

MessageSujet: Pas un livre, mais deux du même auteur ! (SF)   Jeu 19 Jan - 19:21

Bonsoir à tous, ça parle de cataclysme et de 2012 alors je voulais rajouter mon grain de sel en vous ouvrant une perspective vers un auteur: René Barjavel.
En effet son nom ne dit rien de très concluant mais il se spécialise dans... Le Post-apocalyptique ! Eh oui ! Intéressant avant 2012 vous ne pensez pas ? =)

Je vais présenter 2 livre de ce monsieur, qui sont pour moi intéressants à lire avant que le ciel ne soit plus:
Une rose au Paradis et La Nuit des Temps.
Biographie de René Barjavel => fr.wikipedia.org/wiki/René_Barjavel



Tout d'abord: Une Rose au Paradis

"(Wiki)
L'écrivain situe dans une époque contemporaine l'histoire d'un nouveau « Déluge » (comme celui de la Bible). Dans cette situation utopique au sens propre du terme (sans lieu ni temps), voire naïve, l'auteur introduit des personnages, au nombre incertain, et dont on ne sait presque rien. Le roman s'apparente aussi par instants à une relecture moderne de l'allégorie de la caverne.

Synopsis:
Avant la fin du monde, un certain Monsieur Gé (archétype de l'homme riche et puissant) va faire figure de « nouveau » Noé. En effet, il a conçu un abri souterrain géré par un super-ordinateur, où il va réunir toutes les espèces animales et végétales et où cinq êtres humains pourront vivre en autarcie grâce à un système en circuit fermé produisant air, nourriture et vêtements.

Il va commander l'explosion de toutes les bombes U (universelle) du monde qui vont mener à la destruction puis à la renaissance, avant de rejoindre son abri avec un jeune couple, Henri et Lucie Jonas, cette dernière étant enceinte de jumeaux, Jim et Jif. Ces enfants sont appelés à devenir de nouveaux Adam et Ève afin de repeupler la Terre lorsqu'ils pourront sortir de l'abri. Monsieur Gé prévoit de rester 20 ans sous terre pour ne pas subir les effets des radiations consécutives aux explosions. Cependant, les données initiales de l'ordinateur vont être perturbées par la venue d'un personnage supplémentaire."


A vous de voir si il vous intéresse !

Voici le deuxième: La Nuit des Temps

(Wiki)
"Des expéditions scientifiques françaises révèlent en Antarctique un signal émis par un émetteur provenant de la profondeur des glaces. Ils décident d’entreprendre des fouilles afin de découvrir d’où vient ce signal. Ils découvrent les ruines d'une vieille civilisation et les scientifiques du monde entier affluent vers le site pour aider à explorer et comprendre.

La planète entière assiste à l'exploration via la télévision satellite à couverture mondiale, que les explorateurs découvrent une sphère en or dans laquelle se trouvent en hibernation les corps nus d’un homme et d’une femme dont la tête est recouverte d’un casque d’or qui masque leur visage.

Simon, médecin qui fait partie de l’expédition scientifique, décide avec ses collègues de procéder au réveil des corps, mais en commençant par la femme car les scientifiques tâtonnent sur la méthode de réveil et le corps de la femme est en bien meilleur état que celui de l'homme. La femme, Eléa, est éveillée, et Simon tombe éperdument amoureux d'elle. C'est lui, pour l'essentiel, qui raconte l'histoire.

Grâce à une machine apposée sur le front Eléa montre à la télévision l'histoire de son monde, la sienne propre et celle de son compagnon Païkan, et comment la guerre a détruit sa civilisation. Son monde est le même que le nôtre, mais pas à la même époque, elle vivait il y a 900 000 ans, dans un monde bien plus avancé que le nôtre, à l’aube d’une guerre nucléaire qui a dévasté la terre entière."


Un livre qui est pour moi philosophique et qui fait une réelle critique d'un monde moderne, je l'ai beaucoup aimé et vous le recommande ^^

Voilà voilà n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces livres si vous les avez déjà lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elo
Admin


Messages : 189
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 27
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: Pas un livre, mais deux du même auteur ! (SF)   Jeu 19 Jan - 20:36

Ah ils m'ont l'ai vraiment sympas comme livres, en tout cas aux vues des résumés Smile ! en plus c'est pas la première fois qu'on me dit du bien de Barjavel. A tenter aussi, il me semble, surtout que ça rentre effectivement assez bien dans le thème de cette cataclysmique année 2012 !

(Note : désolée, j'ai déplacé le sujet pour l'instant. Vos présentations seront remises avec les autres livres en mai, projets tutorés obligent Neutral... Je sais, ça manque de logique, mais c'est provisoire cheers !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inventairinvolontair.forumgratuit.org
 
Pas un livre, mais deux du même auteur ! (SF)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Steiner, Alec] Transports parisiens Tome 1 : Mais qui est cette personne allongée dans le lit à côté de moi?
» [Dahl, Roald] Les deux gredins
» [Benzoni, Juliette] De deux roses l'une
» ★ CHRONIQUE ★ Mes deux Allemagne
» Daniel LALIC - Où est Ben Laden ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'inventaire involontaire :: Vos suggestions :: Les livres que vous mettriez dans la valise avant votre brosse à dent-
Sauter vers: