L'inventaire involontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les 40 livres à sauver avant la catastrophe de 2012.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Utopiales.

Aller en bas 
AuteurMessage
Elo
Admin
Elo


Messages : 189
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 34
Localisation : Le Havre

Utopiales. Empty
MessageSujet: Utopiales.   Utopiales. EmptyMar 17 Jan - 20:46

Hey ! Est-ce que quelqu'un s'est déjà rendu aux Utopiales, festival international de science fiction à Nantes ? J'ai eu moi-même le plaisir de le découvrir cette année, et je n'ai pas été déçue du voyage. Quelques jours de festival au centre des Congrès, dans cette ville vraiment sympa qu'est Nantes.

Au programme : débats, conférences, tables rondes scientifiques et littéraires, salon du livre assez énorme (six libraires réunis, je crois !), bibliothèque, mais aussi des courts et longs métrages (une inoubliable projection du Seigneur des Anneaux en dessin animé Very Happy), des costplayeurs un peu partout, des expositions (ça va de l'histoire de la SF à la "fausse exposition" de tableaux style XVIII d'extra-terrestres), initiations jeux de rôle et jeux de plateaux, séances dédicaces, GNistes et compagnies de reconstitution... Bref, c'est vraiment un autre monde, un comme on aimerait que ça ne s'arrête jamais Smile !

Voici leur site (très bien fait !), au cas où ça vous tenterait l'année prochaine :

http://www.utopiales.org/index.php/fr/

Cette année, il y avait notamment le dessinateur de Wollodrin

Utopiales. Images10

ou encore de V pour Vendetta (rien que ça !) :

Utopiales. 97828410

Un événement à ne pas manquer, dans une ville vraiment très agréable à découvrir !

Revenir en haut Aller en bas
https://inventairinvolontair.forumgratuit.org
 
Utopiales.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'inventaire involontaire :: Vos suggestions :: La Taverne du Cataclysme.-
Sauter vers: