L'inventaire involontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les 40 livres à sauver avant la catastrophe de 2012.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks (SF)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boubou

boubou


Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2012

Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks (SF) Empty
MessageSujet: Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks (SF)   Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks (SF) EmptyMar 17 Jan - 20:33

Guide de survie en territoire zombie


Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks (SF) Survie10

Citation :
Synopsis

Ne prenez pas a la légère votre bien le plus précieux : votre vie. Ce livre contient toute les clés pour survivre aux hordes de morts-vivants qui s’approchent de vous en ce moment même a votre insu. Proposant des exemples précis et des astuces reconnues par les experts de renommée internationale, le Guide de survie en territoire zombie vous donne la conduite à tenir en toute circonstance pour vous rirer d’affaire, vous et vos proches
* « Les morts-vivants : mythes et réalités » : vous connaîtrez toutes les données de base concernant l’ennemi, de sa manière de se perpétuer, via le virus solanum, et de ses comportements, jusqu’à la description des différents niveaux d’épidémie.
* « Armes et techniques de combat », « Défense » et « Chasse/Nettoyage » ; ces parties énumèrent les moyens logistiques, pesant leurs avantages et leurs inconvénients, afin de se préparer, de se défendre puis de répliquer face au danger posé par les revenants.
* « Vivre dans un monde envahie par les zombies » : à quoi ressemblera notre monde face à une pandémie de solanum ? Voilà la question à laquelle Brooks fournie les grandes lignes de ce triste avenir. Cette partie est somme toute intéressante et on y entrevoit quelques esquisses du futur roman de l’auteur : World War Z.
* « Épidémies recensées », qui conclut le guide, listant de manière non exhaustive les épidémie de zombies que Brooks tient pour réelles et confirmées. Cela donne lieux à quelques histoires secrètes de notre Histoire (Entre autres délices, toute la vérité sur la réelle raison de la construction du mur d’Hadrien par les romains au IIème siècle après.

Pour rester dans le thème de la catastrophe de 2012, j'ai pensé que ce bouquin pourrait être utile (en effet vu que l'on ne sait encore quelle catastrophe va arriver autant se préparer à toute éventualité Very Happy ).

Étant un passionné de film portant sur les zombies, on m'a donc conseillé de lire celui-ci. Et pour avouer je ne suis pas du tout déçu par ce livre study . Dans ce bouquin on y apprend les différents type de zombie ainsi que les meilleures armes pour les détruire cheers . De plus, il y a quelques faits "historiques" qui sont repris dans ce bouquin et exploités de tel sorte que l'on peut se dire que c'est arrivé (mais bon faut quand même avoir beaucoup d'imagination lol! ). On y apprend aussi comment survivre si le monde était infesté de zombie.

Ce que j'aime bien dans ce livre : c'est qu'il se base sur pas mal de films et qu'il essaye quand même d'être le plus "objectif" dirons nous, en ce qui concerne les moyens de défense et la "naissance" des zombies. En tout cas c'est un livre que je recommande à tout le monde pour se détendre et puis qui sait peut être que ça nous sera utile cheers
Revenir en haut Aller en bas
Andynosaure

Andynosaure


Messages : 71
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Fécamp

Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks (SF) Empty
MessageSujet: World War Z vs Le guide de survie en territoire zombie   Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks (SF) EmptyMer 18 Jan - 15:39

Eh bien, je n'ai pas lu le Guide de survie, mais; par contre, j'ai dévoré le World War Z du même Max Brooks... C'est l'un des meilleurs livres que j'ai lu en 2010 ! Il s'agit du récit rétrospectif d'un enquêteur des Nations Unies sur la grande guerre contre les zonzons, depuis le premier cas en Asie jusqu'aux conséquences du conflit en passant par la propagation du fléau, les échecs dans les stratégies pour combattre les morts-vivants ou les premières victoires...

Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks (SF) 9k=
Le narrateur nous livre ainsi ses interviews, ce qui permet à l'auteur de voyager dans l'espace et le temps au gré des besoins de sa reconstitution... Les points de vue sur la pandémie - les zombies sont les victimes d'un virus, il faut l'admettre ! - sont multiples, et le tout est suffisamment varié pour éviter tout effet de lassitude. On reprend ainsi tous les clichés du genre, mais le tout est finalement très cohérent.

À lire absolument si on aime les histoires de zombies ! A tenter tout de même si on est sceptique : ce bouquin pourrait très bien vous ouvrir les portes d'un univers empli de cadavres ambluants !!!

J'avoue, par contre, qu'après avoir terminé le World War Z, je n'ai pas eu l'envie de me coller le Guide de survie, ayant peur d'y retrouver trop de similitudes avec l'autre ouvrage de Max Brooks... As-tu lu WWZ, Boubou ? Dans l'affirmative, me conseillerais-tu la lecture du Guide quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou


Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2012

Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks (SF) Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks (SF)   Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks (SF) EmptyMer 18 Jan - 20:51

Alors je n'ai pas encore lu WWZ mais bon je pense que d'ici la fin de l'année ça sera fait cheers . Donc malheureusement je ne peux pas te conseiller la dessus Embarassed

Si tu veux plus de détails sur le Guide de survie en territoire zombie, en fait il est plus principalement axé sur le thème de la survie donc on a pas mal de truc sur les armes, les moyens de défense, quel lieu privilégier en cas d'invasion zombie avec les pour et les contres de chaque objets présentés. Il y a aussi les niveau d'importance d'attaque de zombie, ce qu'il faut toujours avoir de prêt comme sac au cas où Very Happy.
Pour ce qui est de la partie sur les attaques déjà référencées, il n'y a qu'environ 80 page dessus et elle ne sont décrite que succinctement (c'est à dire 2 pages maximum). Mais bon c'est vrai que ça risque de faire un peu redondant si tu as déjà lu WWZ (en ce qui concerne cette partie).

Après de mon simple avis, je pense que ce livre vaut quand même le détour, car les conseils donnés peuvent toujours servir en cas de guerre civil (pour se cacher, faire des provisions) et compagnie... lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Admin
Elo


Messages : 189
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 34
Localisation : Le Havre

Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks (SF) Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks (SF)   Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks (SF) EmptyMer 18 Jan - 21:07

En tous cas, les éditeurs se sont fendus pour la présentation du Guide de survie : un super mini-coffret avec la check-list de survie, des stickers, un certificat de tueur de zombie, une carte mondiale des attaques zombies répertoriées. A quand la promo spéciale avec le zombie en caoutchouc Very Happy ?

Et pour ce que j'en ai lu, j'aime bien le ton faussement sérieux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://inventairinvolontair.forumgratuit.org
Elo
Admin
Elo


Messages : 189
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 34
Localisation : Le Havre

Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks (SF) Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks (SF)   Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks (SF) EmptyLun 13 Fév - 23:32

A la réflexion, et l'année avançant, le Guide de survie en territoire zombie est absolument indispensable pour tous ceux qui fréquentent de près ou de loin les ASMLP... Salle 222, déclarée zone infestée de zombies. Je le conseille vivement à nos profs Smile !
Revenir en haut Aller en bas
https://inventairinvolontair.forumgratuit.org
boubou

boubou


Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2012

Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks (SF) Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks (SF)   Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks (SF) EmptyMar 21 Fév - 22:47

Et dans le même thème (juste pour se fendre la poire !) cette vidéo de Stephanie Mabey, The Zombie Song.


D'un romantisme à toute épreuve ! J'aime bien les références à Twilight x)
Revenir en haut Aller en bas
liliauquebec
Admin



Messages : 22
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 40
Localisation : LE HAVRE

Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks (SF) Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks (SF)   Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks (SF) EmptySam 24 Mar - 19:52

Pour répondre aux questions, les deux livres sont complémentaires, WWZ raconte le déroulement d'un guerre contre des zombies, et Guide de Survie est comme son nom l'indique un manuel sur les questions suivantes: Comment reconnaitre une épidémie de zombie (une maladie bizzarde et des campagnes de vaccinations space. A ne pas lire en pleine psycose de grippe aviaire ^^), ce qu'il faut pour survirvre, ce qu'il faut conserver, puis les méthodes de destruction des zombies.... et pour finir un petit récapitulatif des précédentes attauqes de zombies durant toute l'Histoire.

C'est sympas, juste un peu flippant.
Et pour info, j'ai vu au salon du livre que les petites histoires eont été mise en BD, et c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou


Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2012

Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks (SF) Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks (SF)   Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks (SF) EmptyDim 25 Mar - 17:21

Je viens d'entamer WWZ et comme le dit liliauquebec, les deux bouquins n'ont rien à voir. WWZ est basé sur l'étude qu'à réalisée une personne sur une épidémie mondiale qui s'est produite ainsi que le développement et sa solution. On a plus l'impression de mener une sorte d'enquête comme le ferait un agent du FBI Laughing , ce qui n'a rien à voir avec le guide de survie en territoire zombie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks (SF) Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks (SF)   Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks (SF) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks (SF)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit guide à trimballer de la fantasy, pour les libraires et les grands fans.
» Reiko, the zombie shop, Rei Mikamoto
» Apocalypse zombie, Jonathan Maberry (SF/Jeunesse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'inventaire involontaire :: Vos suggestions :: Les livres que vous mettriez dans la valise avant votre brosse à dent-
Sauter vers: