L'inventaire involontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les 40 livres à sauver avant la catastrophe de 2012.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Mythologie greco-latine.

Aller en bas 
AuteurMessage
Elo
Admin
Elo


Messages : 189
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 34
Localisation : Le Havre

Mythologie greco-latine. Empty
MessageSujet: Mythologie greco-latine.   Mythologie greco-latine. EmptyDim 15 Jan - 10:25

Pour ce sujet, j'avoue ne pas y connaître grand chose, mais on peut commencer par Les métamorphoses d' Ovide, poète latin du premier siècle avant Jésus si ma mémoire est bonne. Du moins, ça me paraît être un bon début ^^.

Mythologie greco-latine. Ovide10

Ce livre est une succession d'histoires assez courtes, ayant pour fil conducteur des métamorphoses (on aurait jamais deviné...) de toutes sortes : celles provoquées par la colère divine, celles découlant au contraire de la bonté des dieux, celles pour éviter une mort certaine... Les dieux romains ne sont pas connus pour leur droiture d'esprit : colère, pulsions de toutes sortes, séduction adultère, il y en a pour tous les goûts Smile !

Pour les histoires les plus connues, on a l'histoire d'Orphée qui va chercher sa douce Euridice aux enfers, puis se fait déchiqueter par des Naïades (reprise dans l'un des Sandman, si je ne m'abuse), l'histoire de Pygmalion, qui a créé une statue à qui les dieux donnèrent vie, l'histoire de Narcisse, condamné à n'aimer que son propre reflet... Et bien d'autres.

Et si quelqu'un connait des réécritures, je prends Very Happy!


Dernière édition par Elo le Mer 18 Jan - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://inventairinvolontair.forumgratuit.org
Elo
Admin
Elo


Messages : 189
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 34
Localisation : Le Havre

Mythologie greco-latine. Empty
MessageSujet: Troie, David Gemmell.   Mythologie greco-latine. EmptyMar 17 Jan - 19:24

Ce livre trouverait plus sa place dans la rubrique "avez-vous déjà lu ?", car je l'ai à peine commencé. Toutefois, on peut faire confiance à David Gemmell au niveau du style de l'écriture. Je n'en ai entendu que du bien pour l'instant, et les premières pages sont captivantes. Désolée de ne pas pouvoir en dire plus, encore un livre sur liste d'attente study !

Mythologie greco-latine. Troie10

Citation :
Trois individus vont changer la destinée de plusieurs nations.
Helicon, le jeune prince de Dardanie, hanté par une enfance traumatisante ; la prêtresse Andromaque, dont le caractère de feu et l'indépendance forcenée se dressent contre la volonté des rois ; et le légendaire guerrier Argurios, emmuré dans la solitude, uniquement motivé par son besoin de vengeance. À Troie, ils découvrent une cité déchirée par des rivalités impitoyables - un maelstrôm de jalousies, de tromperies et de traîtrises meurtrières.
En dehors des murs de la cité mythique, des ennemis assoiffés de sang convoitent ses richesses et conspirent à sa chute. C'est une époque de bravoure et de trahison. Une époque de bains de sang et de terreur. Une époque pour les héros !

Si quelqu'un l'a lu et a des commentaires à ajouter, n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://inventairinvolontair.forumgratuit.org
 
Mythologie greco-latine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Europe des Vikings, C. Glot et M. Le Bris (mythologie)
» Edda Poétique, traduite par Régis Boyer. (mythologie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'inventaire involontaire :: Vos suggestions :: Les livres que vous mettriez dans la valise avant votre brosse à dent-
Sauter vers: