Les 40 livres à sauver avant la catastrophe de 2012.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Conseils d'un pragmatiqme navrant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andynosaure

MessageSujet: Conseils d'un pragmatiqme navrant...   Mar 10 Jan - 10:28

Salut les amateurs de littérature !

Mon avis est que ce forum mériterait peut-être une révision de sa présentation pour ne pas exaspérer les vieux ronchons comme moi qui, après avoir traîné leurs guêtres numériques sur pas mal de forums, sont devenus simultanément blasés et exigeants !

Par blasé, j'entends surtout "personne dont la capacité d'émerveillement continuel est mise à rude épreuve"... Et par exigeant, "je me lasse vite, les gars et les filles, alors vaudrait mieux que j'arrive rapidement et facilement au contenu qui m'intéresse ici, parce que sinon, je migre ailleurs pour trouver d'autres chaussures s'accommodant de mes guêtres" ! Je sais, c'est un peu stupide et exagéré, mais je me mets surtout à la place de l'utilisateur moyennement convaincu qui pourrait se trouver rebuté par un ou deux détails qui deviendraient rédhibitoires...

En fait, je voudrais attirer ici l'attention sur la présentation de ce forum ! Rien de bien méchant, mais bon... Tout part d'un simple fait : je n'ai pas d'écran de 137 pouces ! De ce fait, avec la taille de l'image/titre du forum qui fait bien ses vingt centimètres de hauteur, je dois dérouler, dérouler, dérouler avant d'avoir accès à la barre de menu me permettant simplement de me connecter. C'est marrant une fois ou deux, mais si je dois revenir souvent, je crois que ça va vite m'agacer...

Idem pour les icônes "new", "lock", et associés ! Certes, les images sont jolies, mais elles sont tellement grandes - par rapport aux icônes habituels de verrous et d'explosions colorées... - qu'un topic prend beaucoup trop de place à l'écran, m'empêchant de pouvoir survoler rapidement tous les sujets... Ce n'est peut-être pas méchant, mais les lecteurs d'écrans ont des habitudes, ils vont vite et se sentent frustrés si ils ne peuvent pas papillonner d'un site à l'autre en moins de dix minutes... Et chez vous, il faut encore dérouler, dérouler, dérouler...

Enfin, les boutons "Prévisualiser" et "Envoyer" en marron sur marron à peine plus foncé me collent une de ces migraines !!! Pas que je discute du choix des couleurs - chacun son trip, moi, le rose et le brun ne sont pas dans ma palette perso, mais respect ! - mais j'aimerais simplement plus de contraste...

Voilà, ne prenez pas mal ces quelques remarques, ce n'est que la manifestation de mon esprit embrumé...

edit : corrections syntaxiques...
Revenir en haut Aller en bas
Andynosaure

MessageSujet: Re: Conseils d'un pragmatiqme navrant...   Mar 10 Jan - 10:39

Autre question : pourquoi une largeur d'affichage des boîtes de texte si petite ? Pour passer sur les formats tablette ou téléphone ? Mon précédent message me paraît tellement dense comme ça !!!
boubou

MessageSujet: Re: Conseils d'un pragmatiqme navrant...   Mar 10 Jan - 12:23

Salut Andynosaure

Alors tout d'abord merci pour tes remarques sur les améliorations qui sont apporter, c'est toujours bien d'avoir un retour cheers

A la base c'est un thème prédéfini donc je vais essayer de voir pour modifier la grandeur des icônes "new", "lock" and co Very Happy (normalement ça ne devrait pas poser de problème)

Pour ce qui est de la couleur de "envoyer" et "prévisualiser", je ne sais pas encore si je peux le changer, mais si je le change il faut que les couleurs restent dans le thème (donc du orange et ses dérivés). Donc je vais essayer de voir si je ne peux pas faire en sorte que le fond du bouton soit plus clair et l'écriture plus foncée pour que ça ressortira plus.

Pour ce qui est de image/titre c'est une affiche que l'un des modo a fait, donc il faut que je vois avec pour soit la modifier en taille et faire ainsi une miniaturisation; ou alors mettre en place autre chose.

Pour ce qui est des boites de textes, parles tu de celle lorsqu'on écrit un message ou alors de celle quand le message est envoyé? Car je ne pense pas pouvoir modifier la taille des boites lorsque l'on écrit un message (je me permet de te tutoyer si cela pose un problème n'hésite pas ^^)

Si jamais tu as d'autres remarques sur le forum n'hésite pas à nous les faire parvenir bounce
Andynosaure

MessageSujet: Re: Conseils d'un pragmatiqme navrant...   Mar 10 Jan - 13:02

En fait, je dirais que c'est la largeur du forum qu'il faudrait revoir : un peu moins de la moitié de la largeur de mon écran est occupée par le forum, le reste étant l'image de fond... Il doit y avoir moyen de modifier ça !

Quant à l'affiche, il faudrait voir à la réduire à la taille d'un bandeau pour éviter le phénomène de déroulement dont j'ai déjà parlé... Parce qu'à chaque fois qu'on change de page, ce problème revient...
boubou

MessageSujet: Re: Conseils d'un pragmatiqme navrant...   Mar 10 Jan - 13:06

Les modifications ont été apportés en ce qui concerne les icônes, le bandeau, ainsi que les boutons "prévisualisation" et "envoyer". cheers

Je vais essayer de voir pour modifier les bandeaux sur les coté pour ainsi donner plus de place au texte pour voir ce que ça donne scratch Arrow Idea
Andynosaure

MessageSujet: Re: Conseils d'un pragmatiqme navrant...   Mar 10 Jan - 14:06

Chapeau au service après-vente !!! cheers cheers cheers
Andynosaure

MessageSujet: M. chiant, M. chiant, M. chiant est vraiment chiant...   Mar 10 Jan - 17:19

Encore une chose, promis, après je vais faire mon propre forum si je veux qu'il soit pile comme je l'entends ! ^^

Pourquoi le lien vers le calendrier n'a pas le droit à une image avec le mot "Calendrier" dessus mais juste un petit point bleu tout triste et même pas dans l'alignement des autres ? Il est puni ? Laughing
Naru

MessageSujet: Re: Conseils d'un pragmatiqme navrant...   Mar 10 Jan - 17:43

Merci Andy pour ces conseils tout à faits pertinents et à toi Boubou pour la vitesse de réaction =) J'te paierais une autre bière la prochaine fois :p
boubou

MessageSujet: Re: Conseils d'un pragmatiqme navrant...   Mar 10 Jan - 19:19

Voila le bouton calendrier est fini d'être puni et peut donc reprendre son poste cheers

Par contre j'ai cherché pour que le texte ait plus place, et après quelques heures d'acharnement j'ai toujours pas réussi Crying or Very sad

J'aime bien bosser avec vous la rémunération est toujours cool cheers drunken
Elo
Admin

MessageSujet: Re: Conseils d'un pragmatiqme navrant...   Lun 5 Mar - 11:58

Petite question d'ordre pratique au technicien de ce forum : comment rajoute-t-on des choses dans les calendrier ?

Et aussi, quand je me connecte sur un pc à écran plus petit, ça fait un effet tout pourri, du genre les colonnes sont décalées par rapport au charmant rose saumon de derrière. ça peut se changer, ça ?

Merci Razz !
Voir le profil de l'utilisateur http://inventairinvolontair.forumgratuit.org
boubou

MessageSujet: Re: Conseils d'un pragmatiqme navrant...   Lun 5 Mar - 13:50

Alors j'ai déjà résolu le problème pour le calendrier. En fait il y a que l'admin qui peut mettre des dates dans le calendrier. Alors pour faire ceci il faut que tu fasse un nouveau message dans une partie que tu veux et ensuite juste au-dessus de sondage tu verras il y a un petit onglet "Calendrier". Tu clique dessus et normalement, tu peux rentrer une date, la durée... Dans le cadre habituel, tu mets un petits speach sur l'évènement. Et pour finir il n'y a plus qu'à envoyer cheers

Pour le problème, au problème d'affichage, j'ai le même problème sur un écran plus petit sauf que j'ai carrément la colonne de droite qui a disparue Razz . Donc j'essaye de voir si je peux faire quelques choses mais pour le moment on dirait que je ne peux pas; mais bon on sais jamais sur un coup de chance je vais peut être réussir à solutionner le problème scratch
Tartopom

MessageSujet: Re: Conseils d'un pragmatiqme navrant...   Lun 5 Mar - 19:45

Wazaaaa !

Premier poste en dehors de la présentation, je suis n'émue.

Je passe par là car j'ai vu que vous parliez de la présentation du forum etou etou, et comme je suis une fana de Photoshop, si jamais vous avez besoin de quoi que se soit question Design, par exemple une envie de changement un de ces jours, je suis disponible sans problème !
Elo
Admin

MessageSujet: Re: Conseils d'un pragmatiqme navrant...   Lun 5 Mar - 22:06

Yeah Smile ! On comptait "garder" le forum à la fin de l'année, et le relooker un peu éventuellement ! Du coup ta proposition est intéressante, on aura le temps d'y réfléchir d'ici la fin de l'année, on pourra faire ça tranquillement Smile. Merci beaucoup, c'est vraiment sympa cheers ! D'ici là, on prend toutes les idées d'améliorations, y compris sur le plan graphique.

Si tu as des réalisations sympas à montrer, n'hésite pas à poster dans la Taverne du cataclysme, en plus on a sous la main une graphiste qui appréciera ce genre de post Smile !
Voir le profil de l'utilisateur http://inventairinvolontair.forumgratuit.org

Conseils d'un pragmatiqme navrant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1