Les 40 livres à sauver avant la catastrophe de 2012.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jeux de rôle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elo
Admin


Messages : 189
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 27
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Jeux de rôle   Lun 9 Jan - 22:55

Et sans plus attendre, comme je vois qu'il y a quelques rôlistes parmi nous, voici mes préférés (j'en connais à qui ça va rappeler des bons souvenirs ^^)

Pour info, le jeu de rôle n'est pas vraiment de la littérature. Ou disons, pas vraiment de la littérature fixe. Disons que c'est vous le protagoniste, et donc que c'est vous qui écrivez votre histoire. Un vrai bonheur pour ceux qui ne sont jamais d'accord avec le choix des héros dans les bouquins. Et pour couronner le tout, un maitre du jeux (ou MJ, nom pompeux qui désigne celui qui raconte l'histoire et se la joue grave au bout de la table !)

Mon premier amour, Zombies, chez Juda Prod. Un jeu de rôle de série Z, très bien fait du point de vue des règles du jeu (combats ultra-réalistes-qui-tuent, et de toutes façons tout le monde sait qu'un MJ trafique toujours les règles du jeu). Pour le background, pas d'objection sinon quelques coquilles orthographiques. Et pour une fois, un livre de jdr plutôt agréable à lire.

Le livre de jeu a été édité en 1999 et prévoit l'évolution du monde jusqu'en 2010 après une prolifération de zombies. Les joueurs incarnent des gens normaux ou presque en léger conflit avec lesdits zombies. Eux-même peuvent, pour ou contre leur gré, devenir des vilaines bestioles puantes. Le tout dans un monde post-apocalyptique dans l'ambiance que vous voudrez lui donner (généralement, on rigole bien). Un jeu de rôle à essayer absolument, qui vous rappellera vos Romero/Shaun of the dead/Walking dead préférés !


NB : le livre n'est plus édité, et j'ai bien l'impression que le site de Judaprod non plus... Dommage !

Un autre très bon : Le jeu de rôle du Disque-Monde. Il faut dire que l'univers bien connu de Terry Pratchett se prête à merveille à la pratique du jeu de rôle. On s'y immerge très bien, un background très complet, et toujours avec cet humour absurde et délirant de l'auteur. Seul inconvénient peut-être, les règles du jeu un peu trop courtes (non pas qu'on aime tant les lire, mais pour le coup ça manque un peu !) Et, pour couronner le tout, un soin particulier dans les illustrations.


Et enfin (il y en a beaucoup d'autres, mais j'ai dû trier !) Wasteland, les terres gâchées, avec qui je viens tout juste de faire connaissance aux Utopiales de Nantes (une équipe très sympathique, soit dit en passant). Pour faire simple, les guerres ont ravagé le monde et l'ont replongé à l'époque médiévale (avec un peu de fantastique, sinon c'est pas drôle !). L'histoire se déroule là où étaient la Normandie, la Bretagne et le sud de l'Angleterre, et met en scène des nains, des hommes, des hommes-rats. "Les cartes sont perdues, les savoirs oubliés et les terres malades." Je suis impatiente de le lire ! D'autant que, pour le coup, les illustrateurs ont vraiment assuré. A suivre donc !


Je laisse à d'autres que moi le plaisir de parler de D&D, Chtulu, Vampires, Lanfeust (jeu de rôle génial si l'on a aimé l'univers de Troyes) et tous les autres que je ne connais pas Smile !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inventairinvolontair.forumgratuit.org
Elo
Admin


Messages : 189
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 27
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: Jeux de rôle   Mer 25 Jan - 22:07

Je disais donc, on a essayé Lanfeust aux Utopiales de Nantes, et on a bien rigolé ; comme dans la BD, les personnages ont des pouvoirs tout pourris (je pouvais péter par les oreilles, ce qui a toujours été mon fantasme inavoué drunken ! En plus, j'ai eu la joie de jouer pour la première fois un vieux marin pervers et moisi, autant vous dire qu'on a bien rigolé !) vous pourrez également jouer un troll (avec des mouches), ce qui est franchement drôle quand on est RP.

Bref, sans plus attendre, voilà la couverture.


Si vous avez aimé la BD et si vous avez bien rigolé en découvrant le monde de Troy, n'hésitez pas à vous lancer Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inventairinvolontair.forumgratuit.org
 
Jeux de rôle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et Critiques de Jeux Vidéos
» jeux pour un anniversaire
» Des skins ( stickers ... ) pour votre console de jeux !
» [info] pensez vous que les jeux WM7 seront comme ça ?
» Thèmes Dessins animés / Jeux videos / Mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'inventaire involontaire :: Vos suggestions :: Les livres que vous mettriez dans la valise avant votre brosse à dent-
Sauter vers: