L'inventaire involontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les 40 livres à sauver avant la catastrophe de 2012.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Nouvelles sous ecstasy, Frédéric Beigbeder

Aller en bas 
3 participants

Quelle note donneriez vous à ce livre?
1
Nouvelles sous ecstasy, Frédéric Beigbeder Vote_lcap0%Nouvelles sous ecstasy, Frédéric Beigbeder Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
Nouvelles sous ecstasy, Frédéric Beigbeder Vote_lcap0%Nouvelles sous ecstasy, Frédéric Beigbeder Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
Nouvelles sous ecstasy, Frédéric Beigbeder Vote_lcap0%Nouvelles sous ecstasy, Frédéric Beigbeder Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
Nouvelles sous ecstasy, Frédéric Beigbeder Vote_lcap0%Nouvelles sous ecstasy, Frédéric Beigbeder Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
Nouvelles sous ecstasy, Frédéric Beigbeder Vote_lcap100%Nouvelles sous ecstasy, Frédéric Beigbeder Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Elo
Admin
Elo


Messages : 189
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 34
Localisation : Le Havre

Nouvelles sous ecstasy, Frédéric Beigbeder Empty
MessageSujet: Nouvelles sous ecstasy, Frédéric Beigbeder   Nouvelles sous ecstasy, Frédéric Beigbeder EmptyLun 9 Jan - 20:47

Nouvelles sous ecstasy, Frédéric Beigbeder Ext10

Nouvelles sous ecstasy


Auteur: Frédéric Beigbeder

Nouvelles sous ecstasy ou Chronique d'un homme perdu. Beigbeder, sous prétexte d'écrire sous l'influence du MDMA, drogue à la mode dans les années 80, dresse le portrait d'une époque et de ses doutes. Sans exception, chaque nouvelle relate l'histoire d'un homme égaré : night-clubber, chauffeur privé, écrivain, amant,... Tous cherchent une issue. L'ecstasy ? Non, « l'auteur du livre n'en consomme plus et déconseille au lecteur d'essayer ».
Et puis, comme l'écrit Beigbeder, « Avons-besoin d'une pilule pour raconter notre vie à des inconnus? Alors qu'il y a la littérature pour ça? »

Nouvelles sous ecstasy n'est pas un recueil de nouvelles, c'est le délire d'un homme. A la fois drôle, dégueulasse, sensible, réaliste et utopiste, les nouvelles de Beigbeder forment un patchwork génial où chacun peut trouver sa perle. Mention spéciale à la toute première, Spleen à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, suite ininterrompue de question plus folle les unes que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://inventairinvolontair.forumgratuit.org
Aurore.B




Messages : 2
Date d'inscription : 13/01/2012

Nouvelles sous ecstasy, Frédéric Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sous ecstasy, Frédéric Beigbeder   Nouvelles sous ecstasy, Frédéric Beigbeder EmptyVen 13 Jan - 11:20

Le seul livre que j'ai lu en entier dans votre sélection (shame on me !)
Moi, je l'ai adoré. D'autant plus qu'il y a une fille qui s'appelle Aurore dedans, mais ce qu'elle y fait m'a fait regretter mon prenom. Quitte a choisir, je choisirais celui là, mais je pense qu'il me faudrait d'abord lire les autres pour un bon jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Sam24

Sam24


Messages : 11
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 36
Localisation : Le Havre

Nouvelles sous ecstasy, Frédéric Beigbeder Empty
MessageSujet: L'égoïste Romantique   Nouvelles sous ecstasy, Frédéric Beigbeder EmptyMer 15 Fév - 20:51

Salut Aurore,

j'ai lu l'égoïste romantique, je ne sais pas si tu l'as lu, il juste fait trop tripant, avec des phrases drôles et des caricatures sur la gente féminine ! As-tu lu L'amour dure trois ans ? tu vas le voir au ciné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesnvrosesentreamis.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Nouvelles sous ecstasy, Frédéric Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sous ecstasy, Frédéric Beigbeder   Nouvelles sous ecstasy, Frédéric Beigbeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles sous ecstasy, Frédéric Beigbeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'inventaire involontaire :: Notre sélection de 40 livres :: Inclassés-
Sauter vers: