L'inventaire involontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les 40 livres à sauver avant la catastrophe de 2012.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Da Vinci Code, Dan Brown

Aller en bas 
+2
Andynosaure
Elo
6 participants

Quelle note donneriez vous à ce livre?
1
Da Vinci Code, Dan Brown  Vote_lcap0%Da Vinci Code, Dan Brown  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
Da Vinci Code, Dan Brown  Vote_lcap0%Da Vinci Code, Dan Brown  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
Da Vinci Code, Dan Brown  Vote_lcap86%Da Vinci Code, Dan Brown  Vote_rcap
 86% [ 6 ]
4
Da Vinci Code, Dan Brown  Vote_lcap14%Da Vinci Code, Dan Brown  Vote_rcap
 14% [ 1 ]
5
Da Vinci Code, Dan Brown  Vote_lcap0%Da Vinci Code, Dan Brown  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Elo
Admin
Elo


Messages : 189
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 34
Localisation : Le Havre

Da Vinci Code, Dan Brown  Empty
MessageSujet: Da Vinci Code, Dan Brown    Da Vinci Code, Dan Brown  EmptyLun 9 Jan - 20:29

Da Vinci Code, Dan Brown  Code10

Da Vinci Code


Auteur: Dan Brown

Robert Langdon, professeur de symbolique religieuse de Harvard, de passage à Paris pour donner une conférence, est sollicitée en pleine nuit par un inspecteur de police qui l'invite à l'accompagner au Louvre, où a eu lieu le meurtre du conservateur du musée. Il est retrouvé dans une position singulière, entièrement nu, bras et jambes écartés et entourés de pictogrammes étranges. C’est la victime elle-même qui a établi cette mise en scène afin de transmettre un message.

C’est LE livre incontournable de Dan Brown. Ce thriller mélange à la fois suspense et histoire, et nous plonge dans une intrigue totalement captivante et pleine de suspens. L'art de Dan Brown est de mêler théories et réalité qui ne nous permette plus de distinguer le vrai du faux.
Revenir en haut Aller en bas
https://inventairinvolontair.forumgratuit.org
Andynosaure

Andynosaure


Messages : 71
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Fécamp

Da Vinci Code, Dan Brown  Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code, Dan Brown    Da Vinci Code, Dan Brown  EmptyMer 11 Jan - 19:25

Le Da Vinci code en livre, je dis voui ! Ça fonctionne, on se laisse prendre par l'épopée extraordinaire des deux protagonistes, on a l'impression de découvrir un paquet de choses du monde de l'occulte... La fin est avant tout utile pour arrêter la surenchère de sociétés secrètes et compagnie !

Je ne parlerai pas du film parce que Miss Tautou m'agace...

Par contre, toujours au chapitre des mises en réseau, si vous avez aimé le côté "enquêtes dans le monde mystique et caché derrière notre monde d'une affligeante banalité", mais que vous avez trouvé que ce n'était pas assez dense, pas assez poussé dans le délire "je perds mes héros dans un écheveau de complots secrets", vous pouvez lire l'excellent Pendule de Foucault d'Umberto Eco.

C'est l'histoire de trois amis qui pensent avoir découvert un document appartenant à une société secrète et qui vont suivre la piste d'un "Plan" qui se met en place depuis des centaines d'années... Tout l'ésotérisme y passe !
Il faudra juste faire preuve d'un peu de patience pendant 70-80 pages avant de voir cette oeuvre prendre son envol et se révéler haletante ! Mais on pourrait également lui faire le reproche d'en faire trop, d'avoir mis le scénario et les personnages au service de l'érudition... Mais au final, c'est bien à une satire qu'on a affaire, et si on aime ce genre d'intrigue métaphysico-historico-cryptique, on ne peut pas trouver mieux !
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou


Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2012

Da Vinci Code, Dan Brown  Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code, Dan Brown    Da Vinci Code, Dan Brown  EmptyMer 11 Jan - 20:30

Je rejoins le même point de vu que Andynosaure sur le film. C'est vrai que Audrey Tautou en actrice principale c'est pas le mieux que l'on ait pu trouver, et de plus le film fait un peut trop "grosse production Hollywoodienne". Par contre, c'est vrai que le bouquin est vraiment facile à lire et que l'on se laisse assez facilement prendre dans l'action.

Ce qui aide Dan Brown dans cette œuvre, c'est que l'on a toujours l'impression que le Vatican cache des choses, dans la vraie vie, ce qui renforce l'histoire et permet de se plonger totalement dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Cégénial




Messages : 15
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 41
Localisation : Le Havre, originaire du Maine-et-Loire

Da Vinci Code, Dan Brown  Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code, Dan Brown    Da Vinci Code, Dan Brown  EmptyMer 8 Fév - 21:32

Pour ma part, j'ai adoré le bouquin. J'ai eu l'impression de découvrir plein de choses, d'être initié à des secrets mondiaux que tout le monde ignorait ; j'ai suivi les enquêtes de Langdon et ?? avec plaisir et crispation je dois l'avouer. La fin m'a un peu moins plu (un eu téléphonée à mon goût). Mais j'ai vraiment adoré les décryptages de codes, les visites et réinterprétations de lieux existants. Comme beaucoup, je me suis renseigné sur ces sites, ainsi que sur les personnages ou groupes pseudo-religieux présents dans le bouquin. J'ai aussi adoré regardé les pentures de Léonard de Vinci, et me rendre compte - avec quelle surprise - que la thèse de Langdon pouvait tenir debout. On aurait tous adoré croire à l'histoire, tellement elle semble crédible. En cela Dan Brown a parfaitement réussi son entreprise.
Pour le film, je suis plus circonspect. Je n'ai pas détesté, mais j'ai vraiment préféré le livre, donc ....
Concernant Dan Brown, j'ai vu Anges et Démons, que j'ai bien apprécié, sans adorer. Par contre, je n'ai pas aimé Le Symbole Perdu, j'ai trouvé que DB nous ressortait la même construction de roman, avec la fraîcheur en moins. Pour moi, l'aventure Dan Brown s'arrêtera probablement là....


Dernière édition par Cégénial le Lun 13 Fév - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lutch




Messages : 11
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 35
Localisation : Mont Saint Aignan

Da Vinci Code, Dan Brown  Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code, Dan Brown    Da Vinci Code, Dan Brown  EmptyLun 13 Fév - 19:50

c'est marrant je me suis toujours dit que ça devait être assez fastidieux à lire... il va falloir que je le rajoute à ma liste alors^^
Revenir en haut Aller en bas
Arborio

Arborio


Messages : 17
Date d'inscription : 07/03/2012

Da Vinci Code, Dan Brown  Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code, Dan Brown    Da Vinci Code, Dan Brown  EmptyMar 13 Mar - 20:15

lutch a écrit:
c'est marrant je me suis toujours dit que ça devait être assez fastidieux à lire... il va falloir que je le rajoute à ma liste alors^^

Non, ce n'est pas fastidieux, ça se lit très (trop?) bien.
Je vais peut être jouer les rabat-joie, mais j'ai trouver le style aussi bon que celui de Marc Lévy....
En revanche, là où je vous rejoins, c'est que le sujet et l'intrigue sont vraiment prenants. On a envie de connaître la suite, et malgré le style, on a du mal à refermer le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Da Vinci Code, Dan Brown  Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code, Dan Brown    Da Vinci Code, Dan Brown  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Da Vinci Code, Dan Brown
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'inventaire involontaire :: Notre sélection de 40 livres :: Polars-
Sauter vers: