L'inventaire involontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les 40 livres à sauver avant la catastrophe de 2012.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Des souris et des hommes, John Steinbeck

Aller en bas 
3 participants

Quelle note donneriez vous à ce livre?
1
Des souris et des hommes, John Steinbeck  Vote_lcap0%Des souris et des hommes, John Steinbeck  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
Des souris et des hommes, John Steinbeck  Vote_lcap0%Des souris et des hommes, John Steinbeck  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
Des souris et des hommes, John Steinbeck  Vote_lcap0%Des souris et des hommes, John Steinbeck  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
Des souris et des hommes, John Steinbeck  Vote_lcap0%Des souris et des hommes, John Steinbeck  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
Des souris et des hommes, John Steinbeck  Vote_lcap100%Des souris et des hommes, John Steinbeck  Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Elo
Admin
Elo


Messages : 189
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 34
Localisation : Le Havre

Des souris et des hommes, John Steinbeck  Empty
MessageSujet: Des souris et des hommes, John Steinbeck    Des souris et des hommes, John Steinbeck  EmptyVen 6 Jan - 15:53

Des souris et des hommes, John Steinbeck  Souris10

Des souris et des hommes


Auteur: John Steinbeck

Durant la Grande Dépression, deux amis traversent la Californie en quête de travail, avec un but commun : acquérir un ranch pour y élever des lapins. Lennie, mentalement limité, mais doté d’une force colossale qu’il ne sait pas maitriser et Georges, tête pensante, essayant de survivre, en protégeant Lennie. Leur route croise plusieurs personnages atypiques, jusqu’à leur rencontre avec les Curley. La relation tourne au drame face à la force de Lennie.

Roman social, il montre avec justesse et sans artifice la misère humaine et la solitude dans un contexte de crise. Un roman qui marque à jamais les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
https://inventairinvolontair.forumgratuit.org
Barbotine =)




Messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2012

Des souris et des hommes, John Steinbeck  Empty
MessageSujet: Re: Des souris et des hommes, John Steinbeck    Des souris et des hommes, John Steinbeck  EmptySam 3 Mar - 17:38

Que dire ? Une vraie plongée dans l'existence de ces hommes qui subissent le quotidien plus qu'ils ne le vivent ! A lire, à lire, à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom

Tartopom


Messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2012

Des souris et des hommes, John Steinbeck  Empty
MessageSujet: Re: Des souris et des hommes, John Steinbeck    Des souris et des hommes, John Steinbeck  EmptyJeu 15 Mar - 22:37

Mon favoris !
J'ai mis 5/5, parce que c'est un livre qui m'a vraiment marqué (et ils sont rares ceux qui réussissent !).
Et j'avoue avoir pleuré comme une madeleine à la fin.
Dommage qu'il soit si rapide à lire ! Je n'aime pas passer un PETIT merveilleux moment héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des souris et des hommes, John Steinbeck  Empty
MessageSujet: Re: Des souris et des hommes, John Steinbeck    Des souris et des hommes, John Steinbeck  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des souris et des hommes, John Steinbeck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps ne s'arrête pas pour les souris - jeunesse
» Lettres de l'intérieur, John Marsden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'inventaire involontaire :: Notre sélection de 40 livres :: Drame-
Sauter vers: