L'inventaire involontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les 40 livres à sauver avant la catastrophe de 2012.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 mouah (hahahahahah)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seraphin

seraphin


Messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Paris

mouah (hahahahahah) Empty
MessageSujet: mouah (hahahahahah)   mouah (hahahahahah) EmptyDim 12 Fév - 17:18

bon présentation, je m'appelle séraphin, je suis apprenti libraire sur paris, dans la belle librairie Dédicaces de Rueil-Malmaison, apprenti à l'INFL (prononcer la Nifl) je suis plus que content de mon sort puisque je bosse en temps que libraire, (35h, réception des colis de livres, mise en rayon, conseils clients, heures sup' pas payer, loyer exorbitant, temps de trajet entre mon domicile et la librairie 1h...) pour un salaire inférieur au smic, ce qui permet à mon patron de faire des économie....
Bon allez je me plains pas trop je dispose de tous les livres qui m'intéresse sans débourser un centime.
j'aime bien le concept de ce forum, sous couverture de cataclysme sélectionner des ouvrage afin d'en faire la critique, c'est plus drole que de ce dire "bon alé j'vé bosé 1 peu ma Kultur G alor k'S kya de bi1 ki fo lir"
Non parce que franchement, un cataclysme? en 2012? je prend pas un bouquin moi. mais pas un seul. trop lourd. trop de choix trop de dilemme.
Non plus pragmatique, je prend une tablette numérique sur laquelle je télécharge le maximum de livre disponible.
Je suis pas trop pour le numérique mais franchement entre une tablette de quelques grammes contenant plus de trois cents livres, et trois cents livres dont le poids total serait celui d'un petit éléphanteau... si fin du monde il y a il vas quand même falloir courir vite...
Donc voila je suis apprenti-libraire, et je suis pragmatique. mais surtout.... surtout .... j'aime le bon vin. ( et le mauvais aussi enfin l'alcool en générale quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Admin
Elo


Messages : 189
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 34
Localisation : Le Havre

mouah (hahahahahah) Empty
MessageSujet: Re: mouah (hahahahahah)   mouah (hahahahahah) EmptyDim 12 Fév - 17:58

Salut Séraphin Smile ! Disons Séraph, ça rappellera la belle époque... drunken Bienvenue sur le forum !! (Nifle, chez nous, ça veut dire autre chose. Quelque chose pas sortable sur un forum. En fait c'est Flow qui m'a appris. Il te montrera ce que c'est, si tu veux Very Happy. Bref !! )

En cas de cataclysme, on prend plus de livres en prenant une tablette, mais... il faut penser à un truc pour recharger la tablette électronique. Du coup la question revient à être : quel modèle de générateur faut-il sauver pour le cataclysme de 2012 Idea ? Ça ce serait cool comme sujet de forum, remarque x) !! Donc ok pour la tablette, monsieur pragmatique, et tu vas devoir nous dire quels sont les 300 livres que tu vas stocker dessus cheers ! Je sais que tu as bon goût, sauf en matière d'alcool.


Revenir en haut Aller en bas
https://inventairinvolontair.forumgratuit.org
seraphin

seraphin


Messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Paris

mouah (hahahahahah) Empty
MessageSujet: Re: mouah (hahahahahah)   mouah (hahahahahah) EmptyDim 12 Fév - 18:12

une liste de 300 livres????? O_o je crois que je me suis foutu dans la merde tout seul comme un grand.....bon j'ai jusqu'à décembre pour faire ça au moins.

Quand au générateur ma fois un groupe éléctro-GN pese toujours moins lourds que 300 livres, enfin je crois, peut-être, me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou


Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2012

mouah (hahahahahah) Empty
MessageSujet: Re: mouah (hahahahahah)   mouah (hahahahahah) EmptyDim 12 Fév - 18:15

Bienvenu sur le forum cheers

Après pour générateur il y a toujours moyen d'adapter une sorte de dynamo moi je dis, bon par contre ça risque de faire plein de bruit pour la recharger et d'être plus fatiguant du coup de lire un livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seraphin

seraphin


Messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Paris

mouah (hahahahahah) Empty
MessageSujet: Re: mouah (hahahahahah)   mouah (hahahahahah) EmptyDim 12 Fév - 18:35

mais voila

un vélo d'appart, transformé en dynamo, le matin tu pédale l'après midi tu lis, parfaite illustration de la maxime mens sana in corpore sano avec ça l'espèce humaine ne se contenterais pas de survivre au cataclysme, elle s'améliorerait.
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou


Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2012

mouah (hahahahahah) Empty
MessageSujet: Re: mouah (hahahahahah)   mouah (hahahahahah) EmptyDim 12 Fév - 18:44

Après ça dépend aussi, si le cataclysme nous force à bouger tout les jours le vélo d'appartement risque d'être un peu lourd dans le sac à dos Laughing . Enfin moi je dis, il faut tester pour savoir si c'est bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Admin
Elo


Messages : 189
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 34
Localisation : Le Havre

mouah (hahahahahah) Empty
MessageSujet: Re: mouah (hahahahahah)   mouah (hahahahahah) EmptyDim 12 Fév - 18:46

Aaaahh... La douce alliance du physicien et du philosophe... Le croquant du physicien à l'extérieur, et la crème douceur du philosophe à l'intérieur... Quoi de plus beau cheers !

Donc, tout le monde, notez que, grâce à Séraph et à boubou, la liste des bouquins à lire passe à 300, et que vous devrez tous vous mettre au vélo d'appartement. Le projet est ambitieux, mais beau malgré tout. Bon courage à toi pour la liste, Séraph Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
https://inventairinvolontair.forumgratuit.org
seraphin

seraphin


Messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Paris

mouah (hahahahahah) Empty
MessageSujet: Re: mouah (hahahahahah)   mouah (hahahahahah) EmptyDim 12 Fév - 18:50

ouais je vais m'y mettre et ce soir encore .... ou demain peut être... argh non j'ai fait le calcule, à un livre par jour j'aurais même pas le temps.bon ben au boulot


A suivre dans la rubrique "Les livres que vous mettriez dans la valise avant votre brosse à dent"

je vais faire ici la liste que j'éditerais au fur et à mesure.

Liste des 300s (ca fait un peu spartiate non?)
- les clochards célestes, Jack Kerouac
- La Digue, Hyyaken Uchida
-
Revenir en haut Aller en bas
Cégénial




Messages : 15
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 41
Localisation : Le Havre, originaire du Maine-et-Loire

mouah (hahahahahah) Empty
MessageSujet: Re: mouah (hahahahahah)   mouah (hahahahahah) EmptyDim 12 Fév - 20:09

Sois le bienvenu jeune panda... euh, libraire pardon Very Happy
Comment as-tu connu ce forum ?
Bonne soirée, au plaisir de te lire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
seraphin

seraphin


Messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Paris

mouah (hahahahahah) Empty
MessageSujet: Re: mouah (hahahahahah)   mouah (hahahahahah) EmptyDim 12 Fév - 20:32

et bien je suis un vieux copain de fac de la blonde la qui nous serre d'admin (loué soit elle au puissante et magnanime Admin) qui m'a enjoins à y faire un tour, alors n'y une ni dieu j'ai sauté l'occasion (ou bien est-ce sûr) d'en faire le tour et ce que j'y ai vus m'a plus, alors je reste et je participe.
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Admin
Elo


Messages : 189
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 34
Localisation : Le Havre

mouah (hahahahahah) Empty
MessageSujet: Re: mouah (hahahahahah)   mouah (hahahahahah) EmptyDim 12 Fév - 23:50

Citation :
puissante et magnanime Admin
Mouahahaha je suis l'Admin la plus puissante de l'univeeeeeers !!! Twisted Evil

Merci de participer si activement, sparnacien !! Si tu as d'autres copains pertinents que ça pourrait intéresser, n'hésite pas à leur faire part de l'existence de ce forum. En plus l'admin y est tellement génial What a Face


OK, l'admin sort ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://inventairinvolontair.forumgratuit.org
Andynosaure

Andynosaure


Messages : 71
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Fécamp

mouah (hahahahahah) Empty
MessageSujet: Re: mouah (hahahahahah)   mouah (hahahahahah) EmptyLun 13 Fév - 5:59

Je te souhaite la bienvenue, Séraphin ! Je tiens juste à dire que ton idée des 300 bouquins m'enquiquine un peu : j'ai déjà eu du mal à trier mes 40 préférés en fantastique "adulte" et "jeunesse", alors 300...

M'enfin, quelqu'un qui lit du Murakami ne peut pas être foncièrement mauvais, hein ?

Quant à la tablette, c'est peut-être une fausse bonne idée... Tout dépend de la typologie de la fin du monde choisie par le Grand Farceur Céleste... Dans La route - j'y reviens souvent - avoir un vélo, une dynamo et une tablette se révèlerait pratique, mais dans Le jour d'après, ça deviendrait tout de suite moins commode !

Et puis, des livres ça brûle bien ! Mais oui, souvenez-vous : dans ce film, enfermés dans une immense bibliothèque, les héros crament des bouquins dans la cheminée avant le mobilier ! Si c'est pas la preuve que le livre est vraiment calorigène...
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Admin
Elo


Messages : 189
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 34
Localisation : Le Havre

mouah (hahahahahah) Empty
MessageSujet: Re: mouah (hahahahahah)   mouah (hahahahahah) EmptyLun 13 Fév - 10:01

Après, il y a toujours possibilité de revoir la problématique du forum : quel livre serait le plus adapté pour tenir chaud en cas de grand froid ?

Dans ce cas, je reverrai peut-être mon jugement sur Proust Surprised !
Revenir en haut Aller en bas
https://inventairinvolontair.forumgratuit.org
boubou

boubou


Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2012

mouah (hahahahahah) Empty
MessageSujet: Re: mouah (hahahahahah)   mouah (hahahahahah) EmptyLun 13 Fév - 10:16

Je dirais même aussi sur Marc Levy (enfin si on brule tout le stock Very Happy ) (j'ai l'impression d'ailleurs de faire mon Dupont en disant ça Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouah (hahahahahah) Empty
MessageSujet: Re: mouah (hahahahahah)   mouah (hahahahahah) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mouah (hahahahahah)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'inventaire involontaire :: Les Principes :: Présentez vous-
Sauter vers: